Passer au contenu principal
Logo HEC Montréal

Classement mondial d’employabilité 2014 : HEC Montréal dans le top 50 !

8 décembre 2014

HEC Montréal fait un bond de 12 positions en un an et occupe maintenant la 47e position du classement mondial d’employabilité 2014 (Global Employability Ranking) réalisé par les firmes de consultation Emerging (France) et Trendence (Allemagne). Seules trois autres universités canadiennes apparaissent dans le top 50 de ce palmarès qui a été dévoilé dans l’édition du 8 décembre de l’International New York Times.

Environ 4 500 recruteurs d’expérience, chefs de la direction et présidents d’entreprise dans 20 pays* ont été consultés de juin à octobre 2014 pour établir ce classement unique et complet des meilleures universités d’aujourd’hui en ce qui a trait à l’employabilité des diplômés. L’étude reliée à ce classement a démontré que l’employabilité de l’université de provenance est le premier facteur qui influence le recruteur dans son choix de diplômé, bien au-delà de la réputation de l’établissement ou son rayonnement international.

Pour en savoir plus sur l’étude ainsi que sur la vision des recruteurs par rapport à l’université de demain, visitez le site d’Emerging.

*Australie, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Maroc, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suisse, Turquie.


Nouvelles > 2014 > Classement mondial d’employabilité 2014 : HEC Montréal dans le top 50 !