Nouvelles > 2012 > La thèse de Ryad Titah une fois de plus primée

La thèse de Ryad Titah une fois de plus primée

4 avril 2012

Après avoir reçu la plus haute distinction pour une thèse en systèmes d'information en décembre 2011, le professeur Ryad Titah (TI) a une fois de plus été récompensé. En effet, lors de la Cérémonie d'excellence des directions de programme, le 29 mars dernier, il a remporté le prix Mercure de la meilleure thèse de doctorat 2011 de HEC Montréal, assorti d’une bourse de 3 000 $. Le lauréat s’est distingué parmi les 19 diplômés de 2011, dont les six finalistes de ce concours.

Supervisée par le professeur Henri Barki (TI), titulaire de la Chaire de recherche du Canada en implantation et gestion des technologies de l’information, la thèse de Ryad est intitulée Utilisation et impact du gouvernement électronique au niveau municipal.

Le jury du prix Mercure était formé des professeurs Veronika Kisfalvi (management), Simon Lalancette (finance) et Michel Normandin (économie appliquée). Les membres du jury ont pris en compte la qualité de la thèse, ses contributions et ses retombées (prix et bourses reçus par le candidat, publications, conférences, emploi obtenu après le diplôme, subventions, etc.), ainsi que son potentiel de publication.

Voici les autres finalistes du prix Mercure de la meilleure thèse de doctorat 2011 :

> Mélanie Dufour-Poirier, Construction d'une coalition syndicale internationale : analyse d'une perspective Nord-Sud

Directeur : Christian Lévesque

> Siham Meknassi, Essays on Cross-Listing and International Mergers and Acquisitions

Directeur : Jean-Claude Cosset

> Andrew Papadopoulos, Diversity and Performance in Mergers and Acquisitions            

Directeur : Louis Hébert

> Hasina Rasata, Investissements en capacité de production dans les marchés déréglementés de l'électricité : approches par la théorie des jeux                                                             

Codirecteurs : Pierre-Olivier Pineau et Georges Zaccour

> Michel Yevenunye Keoula, Four Essays in Natural Resource Economics and Carbon Markets Finance

Directrice : Michèle Breton