Nouvelles > 2011 > HEC Montréal dans le top 50 d'un classement mondial d'employabilité

HEC Montréal dans le top 50 d'un classement mondial d'employabilité

24 octobre 2011

HEC Montréal fait partie du top 50 du classement mondial d'employabilité (Global Employability Ranking) réalisé par les firmes de consultation Emerging (France) et Trendence (Allemagne). L’École est d'ailleurs la deuxième canadienne à apparaître dans ce palmarès qui a été dévoilé dans l'édition du 20 octobre 2011 du New York Times.

L'étude reliée à ce classement a été effectuée entre novembre 2010 et janvier 2011, alors qu'Emerging, en collaboration avec Trendence, a demandé à des centaines de chefs de la direction et de présidents d'entreprises d'envergure dans 10 pays* de nommer les universités où ils préféraient recruter, et ce, partout à travers le monde. À partir des résultats obtenus, les deux firmes de consultation ont retenu les 150 premières pour faire partie de leur classement mondial. HEC Montréal s’est démarquée en obtenant le 46e rang.

Le but de l'étude d'Emerging/Trendence était de fournir aux universités, aux recruteurs et aux étudiants un plan directeur indiquant les meilleures écoles en vue d'obtenir un emploi. La plupart des gestionnaires interrogés ont d'ailleurs soutenu que l'établissement où le postulant avait fait ses études avait un rôle significatif dans le processus de recrutement. 

Emerging, société de conseil en ressources humaines, s'intéresse particulièrement à l'optimisation du recrutement et à l'intégration des jeunes talents dans les entreprises. Pour sa part, Trendence se spécialise dans les enquêtes internationales portant sur le marketing en ressources humaines et l’image de marque des employeurs. 

*Allemagne, Belgique, Brésil, Canada, Espagne, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas.