Nouvelles > 2011 > Les étudiants au D.E.S.S.C.P. raflent la première place

Les étudiants au D.E.S.S.C.P. raflent la première place

4 avril 2011

La deuxième édition du Challenge des pros, compétition de cas organisée par l’Association des étudiants des diplômes d’études supérieures (AEDES) s’est déroulée à l’École et, pour une deuxième année consécutive, trois étudiants du D.E.S.S. en comptabilité publique se sont mérité la première place.


Les trois lauréats, Alexandre Louf, Philippe Delorme et Francis Kaden Corbo, se partageront une bourse de 2 500 $, alors que l’équipe de Gabriel Damant-Sirois, François Jarrossay et Laurie Bonnaud s’est vu décerner une bourse de 1 000 $ pour sa deuxième place. Une bourse de 500 $ a été remise à l’équipe composée de George Munteanu, Lazhar Souakri et Ivan Ramirez Herrera pour la troisième place.
« Les équipes participantes avaient peu de temps pour trouver des solutions d’affaires au cas qui leur était proposé, nous avons eu droit à beaucoup d’idées intéressantes et le choix n’a pas été facile à faire. La qualité de propositions était vraiment au rendez-vous », affirme Silvia Ponce, directrice à la Direction des diplômes d’études supérieures.


L’engouement pour le Challenge des pros ne se dément pas puisqu’un total de 28 étudiants répartis en dix équipes a pris part à l’édition 2011. « Le succès de cette deuxième édition démontre que cette compétition est une belle occasion d’appliquer concrètement nos connaissances », souligne Karim Aboulhamid, membre du comité exécutif de l’AEDES.


L’AEDES tient également à souligner la contribution des partenaires de cet événement, la Fondation HEC Montréal et Coop HEC Montréal, ainsi que celle des membres du jury :


- Silvia Ponce, directrice des diplômes d’études supérieures
- Claude Ananou, chargé de formation, Service de l’enseignement du management
- Annick Morin, directrice administrative, Fondation HEC Montréal
- Bernard Biziman, directeur – services techniques et informatisés, bibliothèque Myriam et J-Robert Ouimet
- Roxanne Duhamel, présidente RDMARCOM
- Sandrine Balthazard, directrice marketing et événements, Vins Balthazard