Le contenu
En

Donateurs de père en fils, Robert Coté et Louis-Charles Coté


Robert Coté, administrateur aujourd'hui à la retraite, diplômé de HEC Montréal 1976; Louis-Charles Coté, Directeur, ventes et opérations, Descair inc., diplômé de HEC Montréal 2003, donateur membre du Club des 100.


Robert Coté est un pionnier à plusieurs titres. Non seulement il compte parmi les premiers diplômés de marketing de l’École, il participe aux toutes premières collectes de fonds en tant que bénévole. Au fil des ans, il aura été étudiant, chargé de cours, donateur, Gouverneur, bénévole ainsi que directeur de différents départements de l’École. Aujourd’hui à la retraite, il siège au conseil d’administration de la Fondation HEC Montréal.


« Je me suis toujours considéré comme un fils de l’École. Être diplômé de HEC Montréal, c’est démarrer sa vie professionnelle en ayant des choix. J’y ai appris des rudiments d’affaires des meilleurs professeurs qui soient. Grâce à l’enseignement que j’ai reçu, j’ai pu travailler dans le secteur privé, puis démarrer ma propre entreprise où j’ai pu mettre en oeuvre les connaissances de gestion acquises à HEC Montréal. Je suis très reconnaissant à l’École de m’avoir aidé à être qui je suis aujourd’hui. »

Robert Coté, HEC 1976


De son père, Louis-Charles Coté a appris dès le plus jeune âge qu’un don peut avoir un impact majeur dans une vie. C’est pourquoi, sans même en parler à son père, il fait son premier don dès sa sortie de l’École.

« Le partage fait partie des valeurs familiales que mes parents m’ont transmises. En tant qu’étudiant, j’ai aimé pouvoir étudier dans un environnement moderne et participer au programme d’échanges internationaux. Je souhaite que les générations futures puissent en profiter également. En faisant partie du Club des 100, je veux influencer les jeunes à redonner à l’École. Les dons sont souvent associés aux bourses, mais pour moi, c’est aussi permettre à l’institution de bien fonctionner, d’avoir des infrastructures adéquates pour faciliter la vie des étudiants et de mettre en oeuvre des programmes qui aident l’ensemble des étudiants », poursuit M. Louis-Charles Coté.


Tel père, tel fils. Pour les Coté, la générosité, c’est un sentiment de responsabilité familiale.


 

Mise à jour express des coordonnées

Gardez vos coordonnées à jour pour des invitations et privilèges exclusifs.

Restez connecté!

Soyez à l’affût des nouveautés et de nos prochaines activités grâce à l’infolettre des diplômés.


Communiquez avec nous

Par téléphone
514 340-6896

 Par courriel
 fondation.hecmontreal@hec.ca

Suivez-nous

      


hec.ca > Fondation HEC Montréal > Pourquoi donner > Témoignages de donateurs > Donateurs de père en fils, Robert Coté et Louis-Charles Coté

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2018  Tous droits réservés