Le contenu

La créativité à l’honneur pour la soirée de reconnaissance du Conseil des Gouverneurs


21 octobre 2019

À l’invitation de la Fondation HEC Montréal, plus de soixante-dix Gouverneurs et leur conjoint ou conjointe se sont réunis le 16 octobre dernier. L’événement avait pour but de souligner la générosité et l’engagement indéfectible des Gouverneurs envers HEC Montréal et sa fondation, et de mettre en lumière l’impact de leur soutien remarquable.

La présidente du conseil de HEC Montréal, Hélène Desmarais et le président-directeur général de la Fondation HEC Montréal, Michel Patry, étaient présents afin de livrer aux invités leur profonde gratitude et de leur parler des grands projets de l’École comme c’est le cas du nouvel édifice de HEC Montréal au centre-ville d’affaires.

Soirée du Conseild es Gouverneur HEc Montréal

La soirée s’est tenue au Centre de création Les 7 doigts de la main et acceuillait les plus grands donateurs de l'École. Au côté de Michel Patry accompagné de sa femme, Rémi Marcoux et sa fille Nathalie Marcoux.


Symbolisant l’innovation et la créativité propres aux valeurs de l’École, la soirée s’est tenue au Centre de création Les 7 doigts de la main, en plein cœur du Quartier des spectacles. Les convives ont été accueillis par un pianiste, pour un moment réseautage, avant de partager un repas gastronomique riche en saveurs saisonnières réalisé par Agnus Dei, dont le président, David Carrier, diplômé de HEC Montréal en 1998, était présent pour l’occasion.

Pendant l’événement, des invités spéciaux se sont adressés aux Gouverneurs pour partager leur parcours, marqués par leur passage à HEC Montréal. Chacun d’eux se démarque dans la collectivité par leurs projets novateurs, en commençant par Nassib El-Husseini, directeur général du Centre de création Les 7 doigts de la main et lauréat 2019 du Prix du gestionnaire culturel de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal. Également, nous avons eu la chance de recevoir trois diplômés ou anciens participants de programmes offerts par HEC Montréal, venus présenter leur projet entrepreneurial.
  • D’abord Harold Dumur, bénéficiaire du Programme de prêt d’honneur André Waechter, a présenté sa compagnie OVA. Par sa technologie, OVA aide les industries et les entreprises à se transformer à l’aide de l'informatique spatiale, l'intelligence artificielle et les technologies immersives.

  • Puis, Rislaine Benkelfat, diplômée MBA 2018 et récipiendaire de la Bourse IDEOS Claire Léger, et Jean-Philippe Couture, diplômé MBA 2018, ont présenté leur projet DocTocToc. La mission de l’OBNL est d’offrir des services médicaux et psychosociaux aux enfants vulnérables. En venant directement à la rencontre des familles, notamment grâce à une clinique mobile sur roues, l’organisme leur offre un meilleur accès aux services de santé.

  • Également, Céline Juppeau, participante de la cohorte 2017 de l’Accélérateur Banque Nationale | HEC Montréal a présenté KotMo. Kotmo produit des articles promotionnels locaux et durables et faits au Québec pour les grandes entreprises qui cherchent à promouvoir leur marque et se démarquer tout en réduisant leur empreinte environnementale.
Soirée du Conseil des Gouverneurs HEC Montréal

Nassib El-Husseini, directeur général du Centre de création Les 7 doigts de la main et lauréat 2019 du Prix du gestionnaire culturel de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal.
Diplômés+Fondation > Nouvelles > 2019 > La créativité à l’honneur pour la soirée de reconnaissance du Conseil des Gouverneurs