Le contenu

Rapport annuel 2018 | Merci à nos donateurs!

22 avril 2019

Rapport annuel 2018

En 2018, la générosité de 4 247 donateurs a permis à la Fondation HEC Montréal de recueillir 12,7 M$ afin de soutenir les projets de l’École.

« Ce sont des résultats exceptionnels qui confirment que notre appel a été entendu. On ne le dira jamais assez, petit ou grand, chaque don compte. Dans leur ensemble, ils nous permettent de réaliser de grandes choses », ont indiqué Michel Patry, directeur de l’École et Mélanie Gagnon, directrice de la Fondation HEC Montréal.

Les sommes amassées proviennent de la campagne annuelle et de la campagne pour l’édifice au centre-ville. La première vague publique de financement pour ce projet, tenue en novembre dernier, a d’ailleurs été couronnée de succès grâce à la mobilisation de la communauté HEC Montréal. Ainsi, 120 700 $ ont été amassés auprès de près de 400 donateurs. Touché par l’engouement entourant le projet centre-ville, Éric Morisset, donateur membre du Conseil des Gouverneurs, a jumelé une partie importante des dons.

Un impact pour des générations à venir

Le titre du rapport fait écho au nom de la campagne annuelle de 2018 qui était « Un don aujourd’hui, un impact pour des générations à venir ». Cet effet durable d’un don sur la vie d’un étudiant ou d’un projet de recherche a inspiré de nombreux donateurs à participer aux campagnes de financement et à encourager la relève. Plusieurs ont accepté de témoigner à propos de leur fierté de pouvoir redonner à leur alma mater, de contribuer à des projets innovants et de partager leur vision résolument engagée de l’éducation supérieure.

« Bien plus que des résultats financiers dont toute la communauté HEC Montréal peut être fière, nous vous présentons un portrait à échelle humaine de la générosité plus grande que nature de nos donateurs. Nous remercions chaque personne dont l’appui favorise l’essor des chefs de file de demain », a déclaré Mélanie Gagnon.

Découvrez le rapport annuel 2018 de la Fondation.

Diplômés+Fondation > Nouvelles > 2019 > Rapport annuel 2018 | Merci à nos donateurs!