Le contenu
En

Un premier lauréat du prestigieux programme de bourses HEC Montréal/Université d'Oxford

18 mars 2019
Xavier Roy HEC Montréal 2013 et 2015 s'est mérité une bourse de 90 000 $ qui lui permettra de réaliser son MBA à la Saïd Business School de l’Université d’Oxford au Royaume-Uni, classée parmi les meilleures universités au monde. Ce programme de bourses est rendu possible grâce à la généreuse contribution de plus d'un million de dollars de M. Jean Chagnon, HEC Montréal 1970.

Une expérience de plus à ajouter à un CV déjà bien rempli


Âgé de seulement 28 ans, le jeune homme possède un parcours impressionnant. Il détient un baccalauréat en musique – interprétation chant classique et baroque de l’Université de Montréal et une maîtrise en management des entreprises culturelles de HEC Montréal. Il a siégé bénévolement à plusieurs conseils d’administration et occupe le poste de directeur marketing à l’Opéra de Montréal depuis septembre 2017.

Il est enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi dès septembre prochain et souhaite que cette formation contribue à propulser sa carrière de gestionnaire. Il se sent privilégié d’avoir été sélectionné pour cette bourse et est très reconnaissant envers M. Chagnon, le donateur à l'origine de cette initiative.

Sur la photo: Jean Chagnon et Xavier Roy

« Jusqu’à maintenant, mon parcours scolaire et professionnel a été concentré dans le monde culturel, de mes études en chant classique et en management culturel jusqu’à mon emploi de directeur marketing à l’Opéra de Montréal. C’est pour enrichir ma perspective de gestionnaire que j’ai déposé ma candidature au MBA de l’Université d’Oxford : en plus d’être l’un des programmes les plus stimulants et prestigieux de la planète, il me permettra d’explorer la gestion dans d’autres secteurs d’activités et d’apprendre de collègues aux parcours variés et inspirants. Ma conjointe, notre fille et moi avons très hâte de vivre cette expérience en famille et nous sommes extrêmement reconnaissants envers M. Chagnon pour son généreux soutien dans ce projet! »
Xavier Roy, lauréat de la bourse HEC Montréal/Université d’Oxford

offrir à la relève la chance de vivre une expérience unique à l’étranger




Donateur membre du Conseil des Gouverneurs de la Fondation HEC Montréal, Jean Chagnon, HEC Montréal 1970, soutient depuis longtemps l’École dans la réalisation de sa mission visant à former une relève de qualité en gestion.

Ayant lui-même eu la chance d’étudier à Oxford(1971-1973), il a créé en 2018 le Programme de bourses HEC Montréal/Université d’Oxford; un engagement de 1,25 million de dollars sur une période de 10 ans. Les bourses octroyées annuellement permettent à un diplômé de HEC Montréal de poursuivre ses études à Oxford et, inversement, à un diplômé d’Oxford de venir étudier à HEC Montréal.

Le donateur est ravi de permettre à des diplômés d’exception d’enrichir leur parcours d’une expérience à l’international.

Sur la photo: Jean Chagnon discute avec son boursier Xavier Roy

« Très heureux d’aider, par l’octroi de cette bourse, quelqu’un de la qualité de Xavier Roy à poursuivre sa formation à Oxford en complément de celle qu’il a reçue à HEC Montréal. Il y a 48 ans, j’ai moi-même vécu cette expérience et je suis motivé par le désir de voir plusieurs autres diplômés HEC vivre aussi l’expérience Oxford tout comme par celui de voir autant de diplômés d’Oxford découvrir la richesse de la qualité de l’éducation à HEC Montréal, ainsi que le multiculturalisme et la chaleur de l’accueil des Montréalais. J’ai donc aussi très hâte de recevoir le premier boursier diplômé d’Oxford à HEC Montréal. »
Jean Chagnon, donateur membre du Conseil des Gouverneurs de la Fondation HEC Montréal

Mise à jour express des coordonnées

Gardez vos coordonnées à jour pour des invitations et privilèges exclusifs.

Restez connecté!

Soyez à l’affût des nouveautés et de nos prochaines activités grâce à l’infolettre des diplômés.

Édifice au centre-ville

Découvrez le projet

À la recherche d’une bourse?

Découvrez toutes les bourses de HEC Montréal

Diplômé de HEC Montréal?

Visitez le site de Alumni HEC Montréal


hec.ca > Fondation HEC Montréal > Nouvelles > Un premier lauréat du prestigieux programme de bourses HEC Montréal/Université d'Oxford

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2019  Tous droits réservés