Le contenu
En
Première pelletée de terre de l’édifice du centre-ville

HEC Montréal se rapproche plus que jamais de ses diplômés et donateurs

17 octobre 2019

Les travaux marquant le retour de HEC Montréal au centre-ville d’affaires ont été soulignés lors de la première pelletée de terre officielle tenue le 17 octobre devant plusieurs dizaines d’invités.

L’événement se déroulait en présence de la présidente du conseil d'administration de HEC Montréal, Hélène Desmarais, du directeur de HEC Montréal Federico Pasin, du président-directeur général de la Fondation HEC Montréal, Michel Patry, du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, du ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal Chantal Rouleau, et de Robert Beaudry, conseiller de la ville - District de St-Jacques, membre du comité exécutif, responsable du Développement économique et commercial, du Design et Habitation.

Nous sommes très stimulés par ce retour au centre-ville qui facilitera l’enrichissement de nos liens, déjà très solides, avec le milieu des affaires. Ce sera également l’occasion d’étendre nos activités de recherche et de transfert dans des domaines tels l’entrepreneuriat, l’intelligence artificielle et l’expérience utilisateur.

Federico Pasin, directeur de HEC Montréal.

Plus que jamais la grande famille de HEC Montréal se mobilise pour son développement.

Visiter notre section centre-ville

Lire le communiqué

Donner pour le projet



De gauche à droite : La directrice du développement du campus de HEC Montréal, Loretta Cianci; le président-directeur général de la Fondation HEC Montréal, Michel Patry; le conseiller de ville – district Saint-Jacques et membre du comité exécutif responsable du Développement économique et commercial, du Design et Habitation, Robert Beaudry; le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge; la présidente du conseil d’administration de HEC Montréal, Hélène Desmarais; le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon; la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau; le directeur de l’École, Federico Pasin; et le président du conseil d’administration de la Fondation HEC Montréal, Guy Fréchette.

Des liens encore plus étroits avec la communauté des affaires

Le nouvel édifice de HEC Montréal, rendu nécessaire par un important déficit d’espace, accueillera tant des activités de recherche que d’enseignement. Les programmes destinés aux professionnels en exercice y seront privilégiés, comme ceux de MBA, certains diplômes d’études supérieures spécialisées et certificats ainsi que les formations de l’École des dirigeants. Un centre de transfert de connaissances et de co-innovation y logera également. Ce nouvel édifice comptera 27 salles de cours, un auditorium de 300 places et un centre de conférences et d’événements.

Il abritera des activités réalisées en étroite collaboration avec la communauté d’affaires, notamment celles du CDL-Montréal, un programme à l’intention des entreprises scientifiques à fort potentiel de croissance, celles des antennes de l‘Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal et celles du laboratoire spécialisé en expérience utilisateur, Tech3Lab.


Un appui de taille de la communauté de HEC Montréal, qui se poursuit jusqu’en 2022!

Plusieurs donateurs, diplômés et partenaires de la Fondation HEC Montréal ont assisté à l’événement afin de montrer leur appui et leur enthousiasme envers ce projet rassembleur, ce lieu d’apprentissage et de collaboration. La Fondation appuie le projet depuis ses débuts grâce au soutien de ses donateurs. Plusieurs centaines d’entre eux ont déjà contribué, notamment lors de la première vague de la campagne publique de financement en 2018 qui s’est tenue sous le thème « Faire battre le cœur des affaires ».


Le succès de cette opération, qui sera succédée par d’autres campagnes d’ici à l’inauguration de l’édifice en 2022, met en lumière la mobilisation des diplômés et amis de l’École.

Voyez ou revoyez la cérémonie en entier



  


« Nous remercions chaleureusement les donateurs pour leur appui à l’égard d’un projet fédérateur qui bénéficiera à la relève de leaders, à la métropole et à la société dans son ensemble. Nous disons merci également aux donateurs futurs, sachant que les efforts se poursuivent et sont nécessaires pour voir naître un projet de cette envergure.

Il est remarquable de voir s’ériger sous nos yeux un tel édifice, qui ouvrira de toutes nouvelles perspectives de collaboration avec les entreprises, les partenaires et les diplômés de HEC Montréal.

Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal.

Mettez à jour vos coordonnées

Gardez vos coordonnées à jour pour des invitations et privilèges exclusifs.

Restez connecté!

Soyez à l’affût de toute notre actualité grâce à l’infolettre des diplômés.

Édifice au centre-ville

Découvrez le projet

À la recherche d’une bourse?

Découvrez toutes les bourses de HEC Montréal

Diplômé de HEC Montréal?

Visitez le site de Alumni HEC Montréal


hec.ca > Fondation HEC Montréal > Nouvelles > HEC Montréal se rapproche plus que jamais de ses diplômés et donateurs

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2019  Tous droits réservés