Le contenu

Objectif dépassé : une communauté engagée envers HEC Montréal!


4 décembre 2018

L’intérêt de la communauté pour le retour de HEC Montréal au centre-ville d’affaires s’est une fois de plus exprimé avec force! La première vague de la campagne « Faire battre le cœur des affaires » a en effet permis de récolter la somme de 120 700 $* auprès de 398 généreux donateurs. Un succès qui met en lumière la mobilisation des diplômés et amis de l’École, plus engagés que jamais envers ce projet rassembleur.

Merci vague 1 centre-ville

DES DONATEURS ENGAGÉS

Lancée le 1er novembre, cette première vague a pris la forme originale d’une plateforme de sociofinancement où les progrès de la campagne ont été visibles en temps réel. Emballées par le projet, plusieurs personnes ont même donné autrement que sur le site de la campagne, signe de l’extraordinaire intérêt envers la démarche. Souhaitant personnellement contribuer à l’effervescence entourant cette activité de financement, un grand donateur de l’École y a même ajouté un généreux incitatif de son cru.

« L’initiative de don jumelé proposée par Éric Morisset, donateur membre du Conseil des Gouverneurs à la Fondation HEC Montréal, a inspiré 120 personnes à passer à l’action, a déclaré Mélanie Gagnon, directrice de la Fondation. Dès l’annonce de cette proposition, nous avons constaté un impact immédiat sur la motivation des donateurs. Nous tenons à remercier M. Morisset et tous ceux et celles qui ont fait un don durant la campagne. »

« Ce résultat, par rapport à l’objectif visé de 100 000 $, démontre l’enthousiasme de tous les milieux à contribuer à la création d’un nouveau lieu de formation en gestion à proximité de la communauté d’affaires, a déclaré Michel Patry, directeur de l’École. Chaque don représente bien le sentiment d’appartenance qui unit notre établissement à tous ceux qui considèrent l’éducation supérieure comme un vecteur de développement pour la société québécoise. Je remercie chaleureusement les donatrices et les donateurs pour leur soutien. Ensemble, nous avançons d’un même pas. »

La campagne en quelques chiffres

Infographie résultats campagne centre-ville



MERCI AUX COLLABORATEURS

Pour élaborer la stratégie de cette campagne et la concrétiser, la Fondation a pu compter sur la collaboration de l’agence Havas Montréal, du Studio de design graphique de HEC Montréal de même que sur la direction des technologies de l’information de HEC Montréal.

La Fondation remercie également la centaine de personnes qui ont accepté de contribuer à la campagne à titre d’influenceurs afin de diffuser des messages dans leurs réseaux. Leur apport a assuré un rayonnement enviable à cette première vague de financement.


IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE DONNER

Bien que cette première vague de la campagne de financement pour le nouvel édifice au centre-ville soit terminée, il est toujours possible de donner afin de soutenir la croissance de HEC Montréal.

*Le nombre de dons total n’inclut pas les dons jumelés. Plusieurs personnes ont contribué à la campagne en donnant autrement que par le biais du site de la campagne.


Diplômés+Fondation > Nouvelles > 2018 > Objectif dépassé : une communauté engagée envers HEC Montréal!