Le contenu

5@8 Mosaic

Dans les coulisses d'Ubisoft

mardi 11 décembre 2018 de 17 h à 20 h

Conversation avec Yannis Mallat, PDG des studios canadiens d’Ubisoft

Mot d’introduction : Michel Patry, Directeur de HEC Montréal

Animation : Laurent Simon, Professeur, HEC Montréal

Biographie :
Yannis Mallat se joint au studio Ubisoft Montréal en 2000. Il fait rapidement sa marque dans l’industrie à titre de producteur sur Prince of Persia : The Sands of Time. Sorti en 2003, le jeu obtient un succès critique et commercial retentissant et permet au studio de Montréal de s’établir parmi les grands de l’industrie. En 2006, à l’âge de 32 ans, Yannis est nommé PDG du studio de Montréal et participe activement à l’élaboration d’une marque qui deviendra un des joyaux d’Ubisoft : Assassin’s Creed. Sous sa direction, Ubisoft Montréal est nommé studio de l’année au prestigieux gala Golden Joystick Awards (2014) et devient le plus grand studio indépendant de développement de jeux vidéo au monde avec près de 3 200 employés.
Aujourd’hui, Yannis est PDG des studios canadiens d’Ubisoft. Ce collectif de studios qui comprend Ubisoft Montréal, Toronto, Québec et Saguenay, dirige le développement de certaines des plus grandes marques du groupe Ubisoft, telles qu’Assassin’s Creed, Rainbow Six, Far Cry, Watch_Dogs et For Honor.
Yannis détient une Maîtrise en Développement économique et agronomie internationale et est titulaire d’un MBA des HEC Montréal. Il s’est consacré au développement économique rural en Afrique de l’Ouest pendant trois ans avant de faire carrière dans l’industrie du jeu vidéo.

Les places sont limitées et les réservations requises.

Grand public : 25 $ CAD (taxes incluses)
Étudiants (toutes universités) : 10 $ CAD (taxes incluses) *Preuve requise

Partenaires Mosaic : Pour réserver vos places, veuillez contacter : secretariat.mosaic@hec.ca

Lieu : Amphithéâtre Banque Nationale, HEC Montréal – 3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine



hec.ca > Événements