Le contenu

Travail dirigé

Maîtrise en droit, option fiscalité

Le travail dirigé permet de démontrer que vous avez atteint le niveau de compétence requis pour faire une analyse approfondie et originale d’un sujet pertinent et complexe en fiscalité, de manière autonome et professionnelle.

Liste des sujets enregistrés

CONDITIONS ET INSCRIPTION

Vous devez avoir obtenu un D.E.S.S. en fiscalité avec une moyenne de 3,0 et avoir fait une demande de transfert à la maîtrise.

Pour vous inscrire, consultez la sous-section 1.5 du Guide des travaux dirigés et remplissez le formulaire Enregistrement d’un sujet de travail dirigé.

DÉPÔT du travail

Remplissez le formulaire Autorisation d’indexer et de diffuser le travail dirigé de même que le formulaire Dépôt du travail dirigé et faites-le signer par votre directeur de recherche.


Pour en savoir plus, consultez le guide des travaux dirigés ou ZoneCours.

 

Maîtrise en Commerce électronique (étudiant admis avant l’automne 2017)

Le travail dirigé vous permet de mettre en pratique les concepts vus en classe dans le cadre d’un stage ou d’approfondir un sujet de recherche ou de réaliser une activité de développement dans le cadre d’un projet.

Conditions et inscription

Vous devez avoir réussi les cours du tronc commun et les cours de spécialisation ou être en voie de le faire.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire correspondant au type de travail dirigé choisi et faites-le approuver par la direction du programme.

Le travail dirigé doit être réalisé à l’intérieur de deux trimestres.

Supervision

En stage, vous serez supervisé par une personne responsable dans l’entreprise et le directeur de recherche au sein de l’Université de Montréal ou de l’École.

En projet, vous serez dirigé par votre directeur de recherche. Vous déciderez ensemble des modalités et de la nature du rapport de projet.


Pour en savoir plus, consultez le portail des cours ou ZoneCours.


Étudiants > Mon programme > Maîtrises > Travail dirigé