The content
Fr
Nouveau

Pitch : savoir raconter une histoire forte

Les erreurs à éviter, les risques à prendre, les règles à suivre


De nos jours les entreprises sont incarnées, les marques sont des gens. Les consommateurs, les usagers ou les citoyens ne veulent pas seulement acheter un produit ou un service, ils veulent suivre une ambition, un meneur, une visionnaire. Venez cherchez les clés pour apprendre à partager votre vision.

Fee

995 $ + taxes

Length

1 jour - 9 h à 17 h

Language
Course given in French
Dates

HEC Montréal
Pour connaître les prochaines dates,
laissez-nous vos coordonnées
ecoledesdirigeants@hec.ca

Share on

Facebook Twitter LinkedIn Courriel Imprimer

Les consommateurs n’achètent pas ce que vous faites, mais ce que vous êtes. Ils veulent maintenant comprendre rapidement ce qui fait votre force. Alors, il vous faut avoir une vision et savoir générer de l’intérêt. Et lorsque vous en parlez, vos interlocuteurs attendent de vous un discours fort et une présentation percutante. Mais, la clé du succès c’est de comprendre votre interlocuteur, connaître ses attentes pour y répondre de manière convaincante. Découvrez la force d’un discours rassembleur et apprenez comment mobiliser les gens autour de vous.


Goals

Au terme de cette formation, vous serez en mesure de :

  • raconter l’histoire de votre projet, de votre entreprise, de votre marque;
  • mieux comprendre ce qu’attendent vos interlocuteurs;
  • articuler la manière d’exprimer votre ambition pour motiver les gens à vous suivre;
  • renforcer votre conviction pour « faire passer le message »;
  • préparer un discours percutant;
  • développer une présentation percutante et mémorable.

Is this for you?

  • Dirigeants ou gestionnaires en position de prendre des décisions liées à l’ADN de leur organisation.
  • Peu importe la taille ou la nature de votre organisation.

Special features

  • Une formation unique et actuelle qui vous permettra d’apprendre à mobiliser vos interlocuteurs.
  • Un formateur chevronné cumulant de nombreuses années d’expérience dans le milieu de la publicité, du marketing et des relations publiques.

Gaëtan Namouric
Gaëtan Namouric

Founder, Perrier Jablonski, Lecturer, HEC Montréal
  • Comment partager une vision forte et une mission claire.
  • Comprendre le rôle du design et de la communication, connaître les outils disponibles, maîtriser l’écrit et l’oral.
  • Connaître les attentes de vos interlocuteurs, y répondre de manière convaincante : retour sur les meilleurs pratiques observées dans le monde.
  • Comprendre votre rôle dans la communauté, découvrir la force d’un discours rassembleur, mobiliser les gens autour de vous.
  • Enseignement magistral.
  • Pédagogie interactive et dynamique.
  • Étude de cas.
  • Partage de meilleures pratiques.
  • Échanges en petits groupes et en plénière.

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



For more information about this program

 Contact:

Michelle Vaillancourt
Senior Advisor

 Phone:

514 340-6001


hec.ca > Executive Education > Our programs > Seminars > Pitch : savoir raconter une histoire forte

Follow HEC Montréal on the social media

              

About this website  |  Regulations and Policies (in French)

In case of emergency

© HEC Montréal, 2018  All rights reserved.