Le contenu

Conférences post-MBA

Nouveau - Pour dirigeants

Des conférences de niveau MBA, offertes sous forme de séminaires courts d’environ trois heures chacun, et qui permettent :

Découvrez notre solution

 

En savoir plus sur nos conférences post-MBA :

+

Est-ce pour vous?

Vous souhaitez bien comprendre les enjeux complexes de votre contexte d’affaires et les tendances à venir ? Notre série de conférences de niveau post-MBA est pour vous.

  • Vous détenez une expérience significative en gestion, jumelée à une solide formation dans ce domaine (B.A.A., MBA, M. Sc., CIREM, L’essentiel d’un MBA, DESS).
  • Vous reconnaissez l’importance de poursuivre votre développement tout au long de votre vie professionnelle. Curieux, vous aimez être mis au défi sur le plan intellectuel et rester à l’affût des nouvelles tendances du monde des affaires et de ses enjeux.
  • Vous progressez vers des postes d’envergure et de plus grandes responsabilités. Vous désirez faciliter votre transition, laquelle s’avère cruciale pour la suite de votre carrière.
  • Vous voulez renforcer votre marque personnelle et pour ce faire, vous misez sur le renouvellement et l’approfondissement de vos connaissances et de vos compétences. Dans cette perspective, l’obtention d’une attestation provenant d’une institution universitaire reconnue constitue un atout important.
  • Vous savez ce que vous voulez. C’est important pour vous de prendre du recul et d’échanger avec des participants de haut niveau et à potentiel élevé qui viennent élargir votre réseau d’affaires. Vos besoins ou vos intérêts sont variés, spécifiques, ciblés et ponctuels.
  • Votre rythme de travail et vos responsabilités ne vous permettent pas de vous investir dans une démarche longue et contraignante.
+

Le déroulement

Chaque conférence est accompagnée d’un cas illustratif d’une entreprise invitée.

Avant chaque conférence, vous recevrez du matériel préparatoire (lectures, questions de réflexion).

Suite à chaque conférence, vous recevrez un recueil de connaissances sur le thème abordé (lectures complémentaires, liens pertinents) vous permettant de poursuivre votre apprentissage de façon autonome.

+

Quelques exemples de conférences post-MBA, prévues au cours de la saison 2015-2016

Avant que vos consommateurs ne vous en veuillent, revoyez vos pratiques de marketing!

Parce que les sociétés occidentales sont en panne de croissance démographique, nos marchés domestiques sont saturés. Toute croissance ne peut provenir que de la propension des consommateurs à acheter davantage. Or, ils sont à bout de souffle eux aussi! Ce phénomène annonce la fin des pratiques de marketing telles qu’elles ont existé jusqu’à présent.


Par Jacques Nantel, M. Sc. (gestion), D.B.A. (marketing), professeur titulaire au Département de marketing à HEC Montréal

Les nouveaux enjeux de la direction financière

L’incertitude croissante de l’environnement pousse les entreprises à reconsidérer la contribution de la direction financière à la création de valeur. Quatre enjeux doivent faire l’objet d’une attention particulière : la prise en compte du risque, le choix de la liquidité stratégique, la sélection des indicateurs de performance et la réaction des marchés de capitaux au credibility gap.


Par Dominique Jacquet, MBA, Ph. D., professeur de stratégie financière et responsable du Département Sciences économiques, Gestion, Finance, à l’École des Ponts ParisTech (France)

Bâtir sa marque tout en maximisant ses profits : l’approche par les valeurs partagées

Le XXIe siècle a 15 ans. Aujourd’hui, on ne peut plus bâtir les marques comme s’il s’agissait de simples masques commerciaux. Il nous faut reconsidérer nos cadres de pensée et d’action. L’approche par les valeurs partagées est une voie possible, viable et responsable.

 
Par Pierre Ballofet, MBA, Ph. D., professeur agrégé au Département de marketing à HEC Montréal et Cristiane Bourbonnais, présidente de Cohésion Stratégies

+

Direction pédagogique


Réal Jacob, M. Ps. (psychologie industrielle), C.E.A. (sciences du travail), professeur titulaire à HEC Montréal


Serge Lafrance, M. Sc. (marketing), DEA (gestion), professeur et directeur associé de l'École des dirigeants HEC Montréal

+

Dates

La programmation des conférences post-MBA évoluera au cours de la saison. Vous désirez vous inscrire à notre liste d’envoi afin d’être informé des mises à jour des conférences?

Téléphonez-nous au : 514 340-6001 ou 1 844 340-6001

Pour nous écrire : ecoledesdirigeants@hec.ca

+

Frais

299 $ + taxes pour chaque séminaire court, au choix ou 1 299 $ + taxes pour chaque série de cinq séminaires courts, choisis à l’avance

+

Lieu

À HEC Montréal

+

Langue

Français

+

Attestation

Inscrivez-vous à la série de six conférences et recevez une attestation de l’École des dirigeants HEC Montréal « Conférences post-MBA » dès que vous en avez suivi cinq.

Need information?

 Call us

1 844 340-6001
514 340-6001

 

Are you in charge of professional development for your team or organization?

Find out more about customized training for your business.

See a full list of our programs

Update your contact information?

Make sure your personal and professional details are up to date by filling out our online form.

Contact us

Executive Education > Our programs > Impactful Leader Series > Post-MBA Lecture Series