The content
Fr

Redécouverte de leur alma mater 55 ans plus tard

September 11, 2019

Placées sous le signe de la redécouverte de leur alma mater, les Retrouvailles Viger - destinées aux diplômés de HEC Montréal qui célébraient en 2019 leur 50e, 55e anniversaire ou plus de promotion - se sont déroulées le lundi 9 septembre dernier. Les finissants des cohortes 1969, 1964 ou précédentes ont été invités à revisiter les lieux qui ont marqué leurs études et à renouer avec leurs anciens collègues de classe.




Un parcours chargé d’émotions


Les participants ont été accueillis au Hall des fondateurs du pavillon Côte-Sainte-Catherine, où on leur a remis une orchidée dont la couleur soulignait l’anniversaire d’obtention de leur diplôme respectif. Ils ont ensuite pu contempler les nombreuses dalles gravées au nom de diplômés-donateurs, qui ont souhaité laisser leur marque à l’École. M. Michel Patry, directeur de l’École de 2006 à 2019 et aujourd’hui président-directeur général de la Direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés, a prononcé le mot de bienvenue auprès des 60 diplômés présents. Il a mentionné l’importance de leur passage à HEC Montréal et le rayonnement inconditionnel qu’ils offraient à l’institution en tant qu’ambassadrices et ambassadeurs.


Découvrez toutes les photos


 Visite de BAnQ Vieux-Montréal (Viger)


Le groupe a ensuite pris l’autobus pour se diriger vers le premier établissement d'enseignement universitaire de la gestion au Canada, maintenant transformé en Centre d'archives de Montréal de Bibliothèque et Archives nationales du Québec : l’ancien édifice Viger. Une archiviste a guidé les diplômés qui n’avaient plus foulé le campus depuis l’obtention de leur diplôme, il y a 50, 55, voire 60 ans. Une fois dans l’auditorium du pavillon, Flavie Sumu, diplômée du B.A.A. 2017 et étudiante à la maîtrise, a offert un témoignage qui a permis à tous de constater combien la vie étudiante a changé en un demi-siècle! Ce moment a donné lieu à de nombreux échanges et à des anecdotes savoureuses!





Discussion avec unE étudiantE ACTUELlE


Une fois dans l’auditorium du pavillon, Flavie Sumu, diplômée du B.A.A. 2017 et étudiante à la maîtrise, a offert un témoignage qui a permis à tous de constater combien la vie étudiante a changé en un demi-siècle! Ce moment a donné lieu à de nombreux échanges et à des anecdotes savoureuses!



Dîner au restaurant Le Cercle


Pour conclure de belle façon ces retrouvailles, les participants ont partagé un repas trois services au restaurant Le Cercle qui offre une vue imprenable sur le Mont-Royal, l’Université de Montréal et l’Oratoire Saint-Joseph. Le directeur de HEC Montréal, M. Federico Pasin, était sur place pour parler des grands projets de l’École. Avec beaucoup d’intérêt, les diplômés ont regardé la vidéo du nouvel édifice qui se construit au centre-ville à l’heure actuelle. En terminant cette belle journée, vive en émotions, les diplômés ont reçu l’épinglette officielle de l’établissement et quelques surprises!

Diplômés des cohortes 1965 et 1970 : c’est un rendez-vous en 2020!




Découvrez les prochaines activités

Lire les nouvelles de Alumni HEC Montréal


Stay in touch!

Read up on the latest news through the Alumni HEC Montréal newsletter.

Update your contact info

Update your contact information to receive exclusive invitations and privileges.

Contact us

Follow us

      

Thank you to our partners

Financial partner
Home and auto insurance partner
Media partner

hec.ca > Alumni HEC Montréal > News > Redécouverte de leur alma mater 55 ans plus tard

Follow HEC Montréal on the social media

              

About this website  |  Regulations and Policies (in French)

In case of emergency

© HEC Montréal, 2019  All rights reserved.