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L'ACPV s’associe à l’École des dirigeants et l’Institut de vente HEC Montréal

1 mai 2018

L’Association canadienne des professionnels de la vente (ACPV) s’associe à l’École des dirigeants et l’Institut de vente HEC Montréal pour faire progresser l’éducation et les normes dans le domaine de la vente et améliorer la compétitivité du Québec et du Canada.

Un partenariat pour promouvoir la vente comme carrière de choix, grâce à l’accréditation des formations et à la certification des professionnels de la vente à chaque étape de leur carrière.

L’Association canadienne des professionnels de la vente (ACPV) s’associe à l’École des dirigeants et l’Institut de vente HEC Montréal, dans le cadre d’un partenariat de cinq ans qui vise à faire progresser l’enseignement francophone en vente au Québec pour les étudiants de 1er, 2e et 3e cycles ainsi que les cadres.

Le regroupement de l’ACPV avec la réputée école de gestion et son Institut de vente rehaussera le profil de la vente comme cheminement de carrière, améliorera par l’éducation les compétences des nouveaux diplômés et des actuels professionnels de la vente, et permettra à ces derniers de faire avancer la reconnaissance de leur métier, grâce aux certifications spécialisées de l’ACPV.

Pour chaque étape d’une carrière en vente, l’ACPV a élaboré des titres en partenariat avec les meilleurs employeurs et leaders de l’industrie, qui connaissent bien les compétences nécessaires pour réussir dans le domaine. Les certifications spécialisées suivantes préparent les vendeurs à en accomplir davantage et à progresser plus rapidement :

« En tant qu’association canadienne dédiée aux professionnels de la vente, nous nous alignons sur les principales écoles de gestion pour faire progresser la profession, souligne Peter Irwin, président-directeur général de l’ACPV. Notre partenariat avec l’Institut de vente HEC Montréal nous offre de nouvelles occasions de sensibilisation et de valorisation des membres au Québec, grâce à un meilleur accès à une formation en vente de qualité et à une reconnaissance professionnelle par la certification. »

Jean-Luc Geha, professeur invité et directeur de l’Institut de vente HEC Montréal, abonde dans le même sens : « À HEC Montréal, nous comprenons qu’aucune entreprise ne peut croître sans une bonne stratégie de vente et une équipe compétente. C’est pourquoi nous avons créé un Centre d’excellence en vente à l’École, qui sera la référence en matière d’éducation, de transfert de connaissances et de recherche au Québec et partout au Canada. Nous cherchons déjà à offrir à nos étudiants de 1er, 2e et 3e cycles ainsi que de notre École des dirigeants la meilleure formation possible dans ce domaine, et notre partenariat avec l’ACPV complétera nos cours avec une certification en vente confirmant qu’ils sont les meilleurs en classe. »

À titre de coup d’envoi du partenariat, l’ACPV commanditera le prochain colloque en stratégie de vente organisé par l’Institut de vente HEC Montréal, qui se déroulera le jeudi 17 mai 2018 en matinée et qui répondra à la question suivante : « Sommes-nous dans l’ère postmillénaire en vente? »

Le conférencier principal de cet événement ouvert au public sera Mike Ahearne (Ph. D., Indiana University), auteur du livre à succès intitulé Selling Today: Partnering to Create Customer Value et directeur de recherche du Sales Excellence Institute. Soulignons que les membres de l’ACPV bénéficient d’une réduction de 20 $ lors de l’achat de billets à symposiumstrategievente2018.eventbrite.ca, avec le code de réduction R@CPSA.

À propos de l’ACPV

L’ACPV est le partenaire des professionnels de la vente, des chefs d’équipe et des organisations à travers le pays dans le développement de connaissances et de compétences pour améliorer la performance en vente.

En tant que promotrice de l’excellence en vente, l’ACPV investit des ressources dans la programmation et l’élaboration de formations pour aider les particuliers et les entreprises à mieux réussir grâce à des ventes plus efficaces.

Plus de 20 000 membres y bénéficient de ressources d’apprentissage, d’événements de réseautage et d’avantages exclusifs. La formation professionnelle en vente et le programme canadien de certifications agréées offrent les occasions de développement et de reconnaissance que les employés désirent et que les employeurs exigent.

L’ACPV établit des liens entre les employeurs et les employés, les entreprises et les universités ainsi que le secteur privé et le gouvernement, afin de faire progresser la profession de la vente et d’améliorer la compétitivité du Canada.

ACPV : Faire progresser les ventes. Accélérer la performance. (cpsa.com/fr)


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