Le contenu

L’avenir des sièges sociaux : nos experts à l’avant-scène!

12 octobre 2016

Le 29 septembre 2016 avait lieu la toute première conférence sur l’avenir des sièges sociaux des entreprises du Québec de l’École des dirigeants HEC Montréal, ainsi qu’une émission spéciale diffusée en direct en collaboration avec RDI Économie.

Cette journée thématique a d’abord débutée par le tournage en direct à HEC Montréal d’une émission spéciale de RDI Économie sur l’avenir des sièges sociaux, animée par Gérald Filion. L’animateur a ainsi fait le point dans le cadre d’une émission d’une heure.

Sièges sociaux : nos fleurons sont-ils en péril?

C’est le professeur associé à l’École des dirigeants, Robert Dutton, qui a fait valoir son point de vue sur la question.
 


 


Également, un groupe d’une soixantaine d’étudiants de l’École a eu la chance de participer au tournage de l’émission.



L’événement s’est ensuite poursuivi par la conférence animée par Bernard Derome, qui réunissait un panel d’experts et de chefs d’entreprises qui se sont exprimés sur l’avenir des sièges sociaux, et ce, afin d’apporter des pistes de solutions pour l’économie du Québec. Étaient, entre autres, au cœur du débat Françoise Bertrand, Yves-Thomas Dorval, Robert Dutton, Louis Hébert, et Claude Séguin.



Vous souhaitez en apprendre davantage?

Visionnez la conférence animée par Bernard Derome

Écoutez les interventions de Robert Dutton et l’émission complète sur la page Facebook de RDI Économie.


École des dirigeants > Nouvelles > L’avenir des sièges sociaux : nos experts à l’avant-scène!