Le contenu

Toujours s'outiller pour avancer


26 novembre 2020

Pierre Lefebvre - histoire de participants

Pierre Lefebvre

Participant aux formations de l’École des dirigeants HEC Montréal depuis 1991


Pierre Lefebvre est le participant le plus fidèle en nombre d’années à l’École des dirigeants. Depuis 1991, il a complété 19 formations. « À chaque étape de ma carrière, l’École des dirigeants m’offrait des outils pour avancer et pour m’aider dans mes nouveaux défis, souligne-t-il. »

Ingénieur depuis plus de 40 ans, la 1re formation qu’il a suivie portait sur le leadership, car il venait d’obtenir un poste en gestion. Ensuite, il s’est inscrit à un cours en marketing pour l’appuyer dans de nouvelles fonctions. Au fil des années, il a vu la richesse de l’offre de programmes de l’École des dirigeants évoluer, et c’est pour cette raison qu’il a continué de s’y former : « Le contenu est évolutif, il y a toujours de nouvelles choses, et les formations sont dynamiques, c’est merveilleux! »

Quelles ont été les formations les plus marquantes de sa carrière? Sans hésitation, il répond : « Ma formation sur les relations humaines et le leadership me suit encore après de nombreuses années. J’applique au quotidien les notions enseignées d’un bon gestionnaire ainsi que la dédramatisation des erreurs. »

Depuis presque 5 ans, Pierre Lefebvre travaille à l’Ordre des ingénieurs du Québec à titre de syndic adjoint. Dernièrement, il a aimé la formation d’Estelle Morin sur l’intelligence émotionnelle, car il a appris beaucoup de choses sur lui-même et sur la façon d’aborder ses nouveaux collègues de l’Ordre.

En terminant, pourquoi Pierre Lefebvre fait-il confiance aux formations de l’École des dirigeants? « Parce que toutes les formations sont adaptées à mes besoins, affirme-t-il. Je vais chercher des outils tangibles pouvant être mis en action rapidement. De plus, les formateurs viennent des milieux académique et d’affaires, ce qui est un réel avantage. Ils sont tous passionnés de leur domaine, habiles en communication et aiment partager leur savoir. »

Toujours soucieux de compléter ses acquis et d’être à jour, Pierre Lefebvre va poursuivre son aventure avec l’École des dirigeants : « Je suis aussi un diplômé de HEC Montréal, et j’en suis très fier. J’ai un fort sentiment d’appartenance envers mon alma mater. Je recommande fortement les formations de l’École des dirigeants. »

 

Pour en savoir, découvrez la formation d’Estelle Morin L’intelligence émotionnelle et l’exercice du leadership.

Communiquez avec nous

École des dirigeants > Toujours s'outiller pour avancer