Le contenu

Prendre le virage numérique avec confiance


7 janvier 2022

Darine Nasreddine - Histoire de participants

Darine Nasreddine

Participante
Certification en marketing numérique

Gestionnaire marketing, Groupe Touchette

Gestionnaire marketing pour le Groupe Touchette, qui compte prendre le virage numérique à la vitesse grand V, Darine Nasreddine a décidé d’accroître son agilité à travers ce processus en suivant la certification en marketing numérique. Orientée vers l’action et les résultats, elle se sent maintenant fin prête à affronter avec confiance la « bête » numérique!

« Le monde numérique est en constante évolution et de façon exponentielle, souligne la professionnelle en marketing, expérimentée dans les industries de l’automobile, bancaire et en sécurité informatique. Avec mon entreprise qui veut résolument prendre un virage numérique (et avec raison), comme gestionnaire marketing, je me dois parallèlement de faire évoluer mes connaissances, pratiques, tactiques et stratégies. »

Une formation des plus complètes

Divisée en 8 modules sur 6 jours et offerte de manière hybride, la certification de l’École des dirigeants HEC Montréal concordait parfaitement avec la vision de Mme Nasreddine pour le Groupe Touchette, en exploitant à 360° tous les aspects ayant trait à une évolution numérique : de l’élaboration d’une stratégie de marketing intégrée en passant par la mise en place d’un site Internet; du web analytique à l’utilisation d’outils pour attirer et fidéliser la clientèle.

« Cette certification est complète, mentionne-t-elle. Je suis maintenant davantage en mesure d’avoir une influence en amont des changements à venir. Cela va me permettre concrètement d’orienter des stratégies et d’exécuter des tactiques évolutives. »

Elle a d’ailleurs déjà commencé à discuter avec plusieurs autres gestionnaires du Groupe Touchette pour préparer le terrain : « Cette formation m’offre la possibilité d’être dans le 1er toboggan et de mener ce virage numérique avec la direction. C’est beaucoup de travail, mais ça va assurément propulser ma carrière. »

La force de la diversité

En plus d’ajouter des cordes à son arc, en participant au programme en présentiel (sauf pour une journée en ligne), elle y a gagné un réseau riche et varié : « Mon élément marquant a été la diversité de mes collègues de classe, tant en ce qui a trait à leurs talents, leurs bagages, leurs expériences, exprime-t-elle avec enthousiasme. On a développé des liens et eu des échanges très enrichissants. Malgré nos différentes réalités, on se rejoignait sur plusieurs points. »

C’est également cette diversité de profils qui l’a marquée en ce qui a trait aux professeurs et experts : « Encore une fois, la diversité et la qualité étaient au rendez-vous, c’était assez impressionnant! Chacun avait accompli beaucoup à travers sa carrière, de façon conventionnelle ou non. De voir tout ce qu’ils ont réalisé, ça me donne envie d’avancer encore plus. »


Pour en savoir plus sur la certification en marketing numérique.

Découvrez notre programmation complète, offerte en formule comodale, en classe, en ligne ou en entreprise.

Communiquez avec nous

École des dirigeants > Prendre le virage numérique avec confiance