Le contenu

Mettre à jour ses connaissances et se renouveler constamment


8 décembre 2020

Brigitte Lauzon - histoire de participants

Brigitte Lauzon

Participante à 24 formations de l’École des dirigeants


Avec 24 formations réussies à l’École des dirigeants depuis 1996, Brigitte Lauzon est notre participante avec le plus grand nombre de cours à son dossier de notre histoire. Elle a le privilège d'évoluer dans le domaine financier où le perfectionnement et la mise à jour des connaissances sont encouragés.

Sa principale contrainte demeure toujours le temps, car pour elle, il est primordial de mettre ses connaissances à jour et de se renouveler constamment : « Ce n’est pas parce qu’on possède un MBA qu’il ne faut pas se requestionner. Notre travail est en constante évolution, et tous les jours nous vivons de nouvelles réalités. »

Actuellement, Brigitte Lauzon est conseillère principale en appui à la gestion, pour la Direction principale - Solutions numériques transactionnelles de Desjardins. Elle aime suivre des formations à HEC Montréal, car elle apprend beaucoup des autres organisations présentes dans les classes : 

« C’est un privilège de pouvoir sortir de notre milieu de travail et d'échanger avec des collègues d’entreprises de secteurs différents. Cela nous permet de nous interroger sur nos façons de faire et de nous renouveler. »

De plus, elle mentionne que toutes les formations sont très bien encadrées et surtout adaptées à son travail : « Ce que j’apprécie, c’est que nous apprenons de professeurs et de professionnels en entreprise. Il n’y a pas seulement de la théorie, mais aussi du pratico-pratique! »

 

Brigitte Lauzon sélectionne ses programmes selon l’évolution de son parcours professionnel. Quand nous lui demandons ses formations les plus marquantes, sans hésiter, elle mentionne aussitôt le nom d’Estelle Morin pour les excellentes formations sur le bien-être au travail et la gestion de stress ainsi que sur l’intelligence émotionnelle.

Aussi, elle nous indique que celle de Sophie Lemieux, Savoir gérer son temps et ses priorités, s’est révélée être un réel cadeau pour elle dans sa vie de tous les jours.

 

En terminant, Brigitte Lauzon recommande sans hésiter nos programmes : « Personne n’a de temps à perdre. À l’École des dirigeants, les professeurs sont motivés, le contenu est renouvelé et l’organisation est très bien structurée. Elle a su s’adapter très rapidement au contexte actuel en offrant des formations en ligne et de nouveaux contenus. »

 

Découvrez les formations marquantes de Brigitte Lauzon :

Communiquez avec nous

École des dirigeants > Mettre à jour ses connaissances et se renouveler constamment