Le contenu

La formule comodale : une expérience immersive autant en ligne qu’en classe


30 juillet 2021

Histoire de participants - Adnane Azzaoui

Adnane Azzaoui

Participant

Certification en finance d’entreprise, offerte en classe et en ligne simultanément

Spécialiste français en direction d’organisations et en entrepreneuriat dans le domaine de la santé depuis une douzaine d’années, Adnane Azzaoui s’est installé au Canada avec sa famille en novembre 2020. Diplômé en droit, économie, management et communication, il souhaitait développer ses compétences en finance, plus particulièrement dans l’interprétation et la prise de décisions par l’analyse des chiffres.

« Bien que mon parcours académique comprenait notamment des études en économie, il n’en demeure pas moins que je ne suis pas un professionnel de la finance, souligne-t-il. Après plusieurs années comme directeur d’entreprises, je cherchais une formation me permettant d’avoir une vision à 360° de l’analyse financière. Je désirais structurer et professionnaliser ma réflexion dans ce domaine afin de prendre efficacement des décisions dans le cadre de divers projets. »

Adnane Azzaoui a trouvé sur le web la certification en finance d’entreprise de l’École des dirigeants HEC Montréal, qui correspondait parfaitement à ses attentes. Puisque cette formation de 6 jours est offerte en formule comodale, les participants ont le choix d’être en classe à HEC Montréal ou en ligne, ce qui était une 1re expérience pour Adnane Azzaoui.

Privilégiant le présentiel, car cela lui permettait de créer une rupture dans son quotidien, il a opté pour 5 jours à l’École et 1 en ligne. Il a d’ailleurs bien aimé cette latitude : « Étant en déplacement professionnel lors d’une des journées, j’ai pu assister à la formation à distance, grâce à cette formule novatrice, indique-t-il. »

Comment a-t-il trouvé l’expérience? « L’équipement technologique utilisé permet de suivre la formation dans des conditions optimales, tout en conservant l’interaction avec l’enseignant et les autres participants, affirme-t-il. Tout fonctionne automatiquement, en temps direct. En classe ou en ligne, on peut interagir et poser des questions, ce qui est très appréciable. »

Selon Adnane Azzaoui, il s’agit d’une excellente option puisque les participants ont ainsi accès à des formations indépendamment d’où ils se trouvent, et ceux qui préfèrent le présentiel sont aussi bien servis.

 

En savoir plus sur la certification en finance d’entreprise.

Découvrez notre programmation complète, offerte en formule comodale, en classe, en ligne ou en entreprise.

Communiquez avec nous

École des dirigeants > La formule comodale : une expérience immersive autant en ligne qu’en classe