Le contenu

Communiquer en situation de crise

NOUVEAU - WEBINAIRE


Dans le contexte de la crise actuelle que traverse toutes les organisations de la planète, la communication est plus que jamais cruciale, non seulement pour gérer la tempête, mais aussi pour sauvegarder et préparer l'avenir. Leadership, prise de décisions, précision et confiance sont des concepts clés. Cette session devrait permettre aux participants d'évaluer leurs actions jusqu'à maintenant et d'améliorer certains aspects de la stratégie de communication. Elle permettra aussi d'échanger sur les diverses expériences et d'évaluer les stratégies en place.

Objectifs

  • Bâtir votre confiance dans la gestion de la crise
  • Mesurer vos réflexes stratégiques
  • Comprendre le contexte médiatique actuel
  • Réagir avec les outils appropriés
  • Penser à chacun des "publics" de votre communication
  • Ne pas perdre de vue les enjeux d'avenir

Est-ce pour vous?

Cette session s'adresse aux dirigeants et aux Chefs des services de communication des entreprises de toutes tailles et de toutes catégories. Elle devrait vous permettre de mieux comprendre les mécanismes, les enjeux et les outils de la communication de crise.

Animateur

Sylvain Lafrance
Professeur associé, HEC Montréal

Programme

  • Importance et qualité du leadership et de la prise de décision
  • L'identification des publics (internes et externes)
  • La clarté et la force du message
  • L'enjeu du nouvel univers médiatique (Médias traditionnels et réseaux sociaux)
  • Gérer efficacement l'urgence... et préparer tout de même l'avenir

TARIF
395 $ + taxes


DURÉE
3 heures - 9 h à 12 h


DATE(S)
24 août 2020


LANGUE
Formation en français


DES QUESTIONS

 Prenez rendez-vous avec :

Joëlle Zoghbi
Chargée de programmes

 Par courriel
 Par téléphone


OFFERT EN FORMATION SUR MESURE

DÉCOUVREZ TOUTES NOS FORMATIONS


Chacune de nos formations en ligne mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.

École des dirigeants > Nos formations > Webinaires et capsules Web > Communiquer en situation de crise