Le contenu

Utilisez les données, l'IA et le marketing Web pour propulser votre entreprise



Les mégadonnées et l'IA offrent une multitude d’opportunités aux entreprises pour développer leurs marchés, fidéliser leurs clients, innover et créer les offres que vos nouveaux clients désirent.


Découvrez dans cette formation les meilleures pratiques d’utilisation des mégadonnées et de l'IA dans le domaine du marketing. Apprenez à intégrer les outils d'analyse de données et d'IA dans les sphères du marketing pour accélérer vos résultats et optimiser l'expérience de vos clients.

Tarif

995 $ + taxes

Durée

1 jour - 9 h à 17 h

Langue
Formation en français
Date(s)

HEC Montréal
7 novembre 2019

Partager sur

Facebook Twitter LinkedIn Courriel Imprimer

Objectifs

  • Explorer les opportunités créées par les mégadonnées, les méthodes analytiques et l'IA dans la compréhension du comportement des données, le développement de propositions pertinentes aux clients et l'adhésion rapide aux nouveaux produits via des réseaux numériques.
  • Revoir les concepts marketing avec une lentille « mégadonnées » et « IA » .
  • Connaître les principaux outils analytiques disponibles utilisés en marketing.
  • Se doter d'un cadre d'analyse et d’outils pratiques qui permettront la mise en œuvre d'initiatives.
  • Partager les meilleures pratiques d'utilisation de mégadonnées et d'IA.
  • Permettre aux participants de réfléchir sur l'amélioration de leurs stratégies pour accélérer les résultats.
  • Démystifier la panoplie d'acronymes en marketing numérique, mégadonnées et IA.

Est-ce pour vous?

Dirigeants et gestionnaires œuvrant dans l’écosystème marketing qui :

  • Veulent augmenter les profits et les ventes rapidement grâce à des meilleures décisions appuyées par des mégadonnées et l'IA;
  • Souhaitent mieux comprendre les options en matière d'outils technologiques marketing afin de mieux orienter le développement de stratégies et tactiques;
  • Ambitionnent d’acquérir les meilleures pratiques dans un marché qui évolue rapidement;
  • Visent à réussir mieux que ses compétiteurs avec des avantages difficiles à copier.

Avantages distinctifs

  • Échangez avec des dirigeants de haut niveau œuvrant dans l’écosystème marketing.
  • Tirez parti de l’analyse des mégadonnées et de l'IA pour accroître l’acquisition de nouveaux clients, améliorer la qualité de vos produits et services, augmenter les taux de rétention et de fidélisation de vos clients, accroître le revenu moyen par client, maximiser les taux de réponse de vos campagnes marketing, obtenir une croissance plus élevée que tous vos compétiteurs.

François Bellavance
François Bellavance
Ph. D. (statistique)
Professeur titulaire, HEC Montréal
Eugénie Delhaye
Eugénie Delhaye

Présidente, My Little Big Web
  • Rôle du leader marketing et de ses partenaires dans le développement de la connaissance des clients et la prise de décision.
  • Tendances du marché et comment les modèles analytiques et l'IA peuvent vous apporter plus de valeur dans votre « marketing mix » afin d’augmenter vos ventes, réduire les coûts, améliorer le fonds de roulement.
  • Définitions et types de modèles utilisés en marketing (descriptif, diagnostic, prédictif, prescriptif). Discussion sur différents types de données utilisées.
  • À l’aide de cas pratiques d’industrie (petite à grande entreprise), explorer les principaux outils pour la détermination et l’optimisation des prix et produits, la segmentation, optimisation des forces de vente en B2B avec CRM, la prévision de la demande, l’utilisation des modèles de profitabilité, cycle de vie.
  • Revoir les principales méthodologies utilisées dans le « marketing numérique », telles SEO (Search Engine Optimisation), CVA (Customer Value Analytics) , modèles d’attribution, micromoments, afin d’optimiser les campagnes marketing et améliorer l’engagement et l’expérience client.
  • Discuter de l’importance de l'intégrité des données, de la mesure des résultats et des outils.
  • Revue et discussion de meilleures pratiques et ressources qui pourront vous aider à évaluer la maturité de vos stratégies numériques marketing appuyées par les mégadonnées et l'IA et à mettre en place des plans d'actions agiles et efficaces.
  • Présentations par les formateurs et invités (experts de l’industrie) qui mettront en valeur l’application pratique des modèles et techniques et les bénéfices apportés.
  • Discussion d’un cas en équipe.
  • Partage des expériences dans le groupe.

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



Besoin de conseils sur cette formation?

 Prenez rendez-vous avec :

Michelle Vaillancourt
Conseillère en développement des compétences

Par courriel (recommandé)
 Par téléphone au 514 340-6001

Information sur la facturation, les rabais, l'annulation, le remboursement, et plus...

École des dirigeants > Nos formations > Formations publiques > Utilisez les données, l'IA et le marketing Web pour propulser votre entreprise