Avez-vous déjà essayé d’influencer vos utilisateurs afin qu’ils adoptent une attitude ou un comportement précis? Auriez-vous souhaité accéder à des outils et à des méthodes pour vous soutenir dans cette démarche? Vous êtes-vous déjà interrogés sur les limites éthiques du design persuasif?
Si ces problématiques vous concernent, alors notre formation sur la persuasion technologique et la conception d’interfaces s’adresse à vous.
Le web et les réseaux sociaux ont modifié le rapport aux technologies. Ces dernières viennent décupler les possibilités d’influence sur les utilisateurs. Il est primordial de rester à l’affût de ces évolutions numériques pour mieux soutenir vos objectifs de conception ou de conversion.
La confidentialité des données est devenue un enjeu de plus en plus important. Cette formation vous permettra de trouver les moyens qui vous conviennent pour développer un produit/service plus persuasif, tout en tenant compte des considérations éthiques.
À l’aide d’experts dans le domaine, venez enrichir votre boîte à outils de conception et d’évaluation de la dimension persuasive dans le respect de l’éthique, afin de défendre les intérêts de vos utilisateurs.