Peu importe leur domaine de spécialisation, les professionnels sont nombreux à relever les défis de la gestion. Mais comment concilier les exigences, les connaissances et les habiletés propres à sa profession avec celles qui relèvent de la gestion? Cette formation en management porte sur la transition du rôle de professionnel à celui de professionnel-gestionnaire, et vise à en faciliter le passage. Dotez-vous des connaissances indispensables en gestion, pratiquez certaines habiletés, et interrogez vos croyances et vos attitudes, afin de pratiquer plus adéquatement et efficacement votre métier de professionnel-gestionnaire.
Tarif
1 695 $ + taxes
Durée
2 jours - 9 h à 17 h
Langue
Formation en français
Date(s)
Offert à HEC Montréal 15, 16 novembre 2022
Offert à HEC Montréal ou en ligne 8, 9 février 2023
Peu importe leur domaine de spécialisation, les professionnels sont nombreux à relever les défis de la gestion. Mais comment concilier les exigences, les connaissances et les habiletés propres à sa profession avec celles qui relèvent de la gestion? Cette formation en management porte sur la transition du rôle de professionnel à celui de professionnel-gestionnaire, et vise à en faciliter le passage. Dotez-vous des connaissances indispensables en gestion, pratiquez certaines habiletés, et interrogez vos croyances et vos attitudes, afin de pratiquer plus adéquatement et efficacement votre métier de professionnel-gestionnaire.
Objectifs
Faire le point sur le fondement des rôles de gestion.
Examiner la spécificité du rôle de professionnel en situation de gestion.
Reconnaître les conditions de succès liées à la pratique du métier de professionnel-gestionnaire.
Développer des habiletés de gestion :
construire une nouvelle relation avec ses anciens collègues;
mobiliser, responsabiliser et développer son équipe;
Gestionnaires, experts ou spécialistes des ressources humaines soucieux du développement des personnes accédant à de nouvelles responsabilités de gestion
Avantages distinctifs
Une formation qui mise sur la réflexion et qui répond à des questions-clés : la distance à prendre par rapport à ses activités habituelles, le coaching, la délégation, les activités de gestion les plus appropriées à son rôle et à son organisation.