Le contenu

Pitch : savoir raconter une histoire forte

Les erreurs à éviter, les risques à prendre, les règles à suivre


 

De nos jours les entreprises sont incarnées, les marques sont des gens. Les consommateurs, les usagers ou les citoyens ne veulent pas seulement acheter un produit ou un service, ils veulent suivre une ambition, un meneur, une visionnaire. Venez cherchez les clés pour apprendre à partager votre vision.

Les consommateurs n’achètent pas ce que vous faites, mais ce que vous êtes. Ils veulent maintenant comprendre rapidement ce qui fait votre force. Alors, il vous faut avoir une vision et savoir générer de l’intérêt. Et lorsque vous en parlez, vos interlocuteurs attendent de vous un discours fort et une présentation percutante. Mais, la clé du succès c’est de comprendre votre interlocuteur, connaître ses attentes pour y répondre de manière convaincante. Découvrez la force d’un discours rassembleur et apprenez comment mobiliser les gens autour de vous.

Tarif

995 $ + taxes

Durée

1 jour - 9 h à 16 h

Langue
Formation en français
Date(s)

En ligne
21 février 2024
29 mai 2024

Partager sur

Facebook Twitter LinkedIn Courriel Imprimer

Objectifs

Au terme de cette formation, vous serez en mesure de :

  • raconter l’histoire de votre projet, de votre entreprise, de votre marque;
  • mieux comprendre ce qu’attendent vos interlocuteurs;
  • articuler la manière d’exprimer votre ambition pour motiver les gens à vous suivre;
  • renforcer votre conviction pour « faire passer le message »;
  • préparer un discours percutant;
  • développer une présentation percutante et mémorable.

Est-ce pour vous?

  • Dirigeants ou gestionnaires en position de prendre des décisions liées à l’ADN de leur organisation.
  • Peu importe la taille ou la nature de votre organisation.

Avantages distinctifs

  • Une formation unique et actuelle qui vous permettra d’apprendre à mobiliser vos interlocuteurs.
  • Un formateur chevronné cumulant de nombreuses années d’expérience dans le milieu de la publicité, du marketing et des relations publiques.

Gaëtan Namouric
Gaëtan Namouric

Fondateur de Perrier Jablonski, chargé de cours, HEC Montréal
  • Comment partager une vision forte et une mission claire.
  • Comprendre le rôle du design et de la communication, connaître les outils disponibles, maîtriser l’écrit et l’oral.
  • Connaître les attentes de vos interlocuteurs, y répondre de manière convaincante : retour sur les meilleurs pratiques observées dans le monde.
  • Comprendre votre rôle dans la communauté, découvrir la force d’un discours rassembleur, mobiliser les gens autour de vous.
  • Enseignement magistral.
  • Pédagogie interactive et dynamique.
  • Étude de cas.
  • Partage de meilleures pratiques.
  • Échanges en petits groupes et en plénière.

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



Besoin de conseils sur cette formation?

 Prenez rendez-vous avec :

Joelle-Zoghbi-115

Joëlle Zoghbi
Chargée de programmes

 Par courriel
 Par téléphone

Information sur la facturation, les rabais, l'annulation, le remboursement, et plus...

Communiquez avec nous

École des dirigeants > Nos formations > Formations publiques > Pitch : savoir raconter une histoire forte