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Marque employeur : attirez les meilleurs talents



Vous avez de la difficulté à recruter des talents? Les candidats potentiels ne vous connaissent pas?

Vos employés sont un atout précieux pour propager votre marque employeur et attirer les meilleurs talents de l’industrie. Mais pour faire de vos talents vos ambassadeurs, vous devez leur proposer une expérience unique tout au long de vos interactions, depuis leur statut de prospect jusqu’à celui d’employé.

Cette formation vous fera découvrir le pouvoir de l’expérience employé et de la marque employeur pour attirer, retenir et mobiliser les talents dont votre entreprise a besoin pour atteindre ses objectifs d’affaires.

Tarif

1 695 $ + taxes

Durée

2 jours - 9 h à 17 h

Langue
Formation en français
Date(s)

Offert à HEC Montréal
5, 6 décembre 2023
24, 25 avril 2024

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Objectifs

Ce programme vous permettra de :

  • comprendre comment mesurer l’expérience que vous offrez à vos employés;
  • faire un diagnostic de vos pratiques en ressources humaines;
  • comprendre comment définir et faire vivre vos valeurs et votre mission d’entreprise;
  • évaluer votre marque employeur dans votre industrie;
  • cibler les profils de candidats qui répondent à vos attentes;
  • élaborer une stratégie de recrutement adaptée à votre réalité;
  • améliorer l’expérience candidat.

Est-ce pour vous?

Gestionnaires ou professionnels RH qui souhaitent faire de l’expérience de leurs employés un levier pour attirer de nouveaux talents.

Avantages distinctifs

  • Trois formatrices passionnées qui combinent l’expérience pratique et les connaissances les plus à jour dans le domaine.
  • La maîtrise d’outils pratiques immédiatement transférables dans votre organisation.

Animé par :

Annie Guérard
Annie Guérard
M. Sc. (marketing), MBA
Maître d'enseignement, HEC Montréal
Laura Parent
Laura Parent

Directrice stratégie marketing RH, sept24

Marque employeur

  • Diagnostic de l’expérience employé
  • Proposition de valeur en tant qu’employeur
  • Pratiques de ressources humaines à haute performance

Positionnement concurrentiel

  • Diagnostic de l’industrie
  • Positionnement dans le marché

Marketing ressources humaines

  • Vos employés comme ambassadeurs
  • Culture : valeurs et mission
  • Segmentation et cibles
  • Outils de recrutement

Expérience candidat

  • Parcours candidat
  • De l’expérience candidat à l’expérience employé
  • Présentations théoriques et exercices pratiques
  • Mise à profit de l’expérience des participants
  • Exercices en équipe

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



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Joëlle Zoghbi
Chargée de programmes

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