En ligne
Présentiel

Marketing.IA - L'analytique des données et l'IA : propulseur de vos stratégies marketing

clip-path="url(#a)">
Durée
1 jour

    Contactez-nous pour connaître les prochaines dates ecoledesdirigeants@hec.ca

  • Migration de donnée

    • Migration de donnée
  • Présentiel - Centre ville

  • En ligne

Tarif
Prix habituel
$1,195
Prix soldé
$1,195
Prix habituel
Langue

Français

Contactez une conseillière
Nadia Uria-Fernandez
Chargée de programmes

Découvrez dans cette formation les meilleures pratiques d’intelligence d’affaires appliquées au marketing. Apprenez à mieux exploiter et analyser vos données afin de prendre des décisions d’affaires basées sur une connaissance client plus poussée et ce tout au long du parcours d’achat omni-canal. La culture des données est un incontournable pour créer une expérience client différenciée et des stratégies gagnantes.

OBJECTIFS

  • Explorer les opportunités créées par les données, les méthodes analytiques et l'IA dans la compréhension du comportement des clients, le développement de propositions personnalisées et l’optimisation de votre stratégie marketing.
  • Connaître les principaux outils analytiques disponibles utilisés en marketing pour transformer vos données en « insight » stratégique.
  • Partager des applications concrètes et des histoires à succès utilisant les données et l'IA.
  • Se doter d'un cadre d'analyse et d’outils pratiques qui permettront une mise en œuvre concrète d'initiatives dans votre entreprise.
  • Permettre aux participants de réfléchir et d’échanger sur l'amélioration de leurs stratégies pour accélérer les résultats.
  • Démystifier la panoplie d'acronymes en marketing analytique, données et IA.

EST-CE POUR VOUS?

Dirigeants et gestionnaires marketing qui souhaitent :

  • Améliorer leurs résultats grâce à des meilleures décisions appuyées par des données et l'IA.
  • Bâtir des compétences en analytiques pour relever les défis d’un marché en pleine évolution.
  • Aider leur entreprise à développer une « culture » de la donnée.
  • Améliorer le développement d’affaires et l’expérience client grâce à des offres personnalisées.

AVANTAGES DISTINCTIFS

  • Échangez avec des dirigeants œuvrant dans l’écosystème marketing.
  • Cours unique mariant théorie, cas pratiques et panel.
  • Rôle du leader marketing et de ses partenaires dans le développement de la connaissance des clients et la prise de décision.
  • Tendances du marché et comment les modèles analytiques et l'IA peuvent vous apporter plus de valeur dans votre « marketing mix » et dans la personnalisation de vos offres et stratégies marketing.
  • Définitions et types de modèles utilisés en marketing (descriptif, diagnostic, prédictif, prescriptif) ainsi que des techniques d’intelligence artificielle. Discussion sur différents types de données et algorithmes utilisés.
  • À l’aide d’applications concrètes, explorer l'évolution des principaux outils analytiques utilisés en marketing pour établir la proposition de valeur, développer des offres pertinentes et ciblées, des interactions clients optimisées et ainsi améliorer l'engagement client, augmenter la connaissance client et l'efficacité des actions marketing afin d’optimiser les campagnes marketing et améliorer l’engagement et l’expérience client tout le long de son parcours d’achat omni-canal.
  • Discuter de l’importance de l'intégrité des données, de la mesure des résultats et des outils dans le développement d’une « culture données ».
  • Discuter de meilleures pratiques et de ressources qui pourront vous aider à évaluer la maturité de vos stratégies marketing appuyées par les données et l'IA et à mettre en place des plans d'actions.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Présentations par les formateurs et invités (experts de l’industrie) qui mettront en valeur l’application pratique des modèles et techniques innovantes en marketing et les bénéfices apportés. Plateforme CRM et de scoring, Siegfred Hulot, Directeur Général D-Aim Canada, Retargeting et marketing numérique, Fabien Fayard, Président/ Fondateur - SEKOIA , IA : connaissance client et engagement client personnalisés, Matthieu Desjardins, Fondateur NextUser
  • Partage des expériences dans le groupe.
François Labrie

MBA (Finance), HEC Montréal

Conférencier, HEC Montréal

Marie Lynne Desrochers

MBA

Conférencière et consultante, HEC Montréal

Jean-Pierre Sablé

M. Ing.

Associé, Ascendis Conseils

En ligne
Présentiel

Marketing.IA - L'analytique des données et l'IA : propulseur de vos stratégies marketing

Découvrez dans cette formation les meilleures pratiques d’intelligence d’affaires appliquées au marketing. Apprenez à mieux exploiter et analyser vos données afin de prendre des décisions d’affaires basées sur une connaissance client plus poussée et ce tout au long du parcours d’achat omni-canal. La culture des données est un incontournable pour créer une expérience client différenciée et des stratégies gagnantes.

Présentation Programme Animé par

OBJECTIFS

  • Explorer les opportunités créées par les données, les méthodes analytiques et l'IA dans la compréhension du comportement des clients, le développement de propositions personnalisées et l’optimisation de votre stratégie marketing.
  • Connaître les principaux outils analytiques disponibles utilisés en marketing pour transformer vos données en « insight » stratégique.
  • Partager des applications concrètes et des histoires à succès utilisant les données et l'IA.
  • Se doter d'un cadre d'analyse et d’outils pratiques qui permettront une mise en œuvre concrète d'initiatives dans votre entreprise.
  • Permettre aux participants de réfléchir et d’échanger sur l'amélioration de leurs stratégies pour accélérer les résultats.
  • Démystifier la panoplie d'acronymes en marketing analytique, données et IA.

EST-CE POUR VOUS?

Dirigeants et gestionnaires marketing qui souhaitent :

  • Améliorer leurs résultats grâce à des meilleures décisions appuyées par des données et l'IA.
  • Bâtir des compétences en analytiques pour relever les défis d’un marché en pleine évolution.
  • Aider leur entreprise à développer une « culture » de la donnée.
  • Améliorer le développement d’affaires et l’expérience client grâce à des offres personnalisées.

AVANTAGES DISTINCTIFS

  • Échangez avec des dirigeants œuvrant dans l’écosystème marketing.
  • Cours unique mariant théorie, cas pratiques et panel.
  • Rôle du leader marketing et de ses partenaires dans le développement de la connaissance des clients et la prise de décision.
  • Tendances du marché et comment les modèles analytiques et l'IA peuvent vous apporter plus de valeur dans votre « marketing mix » et dans la personnalisation de vos offres et stratégies marketing.
  • Définitions et types de modèles utilisés en marketing (descriptif, diagnostic, prédictif, prescriptif) ainsi que des techniques d’intelligence artificielle. Discussion sur différents types de données et algorithmes utilisés.
  • À l’aide d’applications concrètes, explorer l'évolution des principaux outils analytiques utilisés en marketing pour établir la proposition de valeur, développer des offres pertinentes et ciblées, des interactions clients optimisées et ainsi améliorer l'engagement client, augmenter la connaissance client et l'efficacité des actions marketing afin d’optimiser les campagnes marketing et améliorer l’engagement et l’expérience client tout le long de son parcours d’achat omni-canal.
  • Discuter de l’importance de l'intégrité des données, de la mesure des résultats et des outils dans le développement d’une « culture données ».
  • Discuter de meilleures pratiques et de ressources qui pourront vous aider à évaluer la maturité de vos stratégies marketing appuyées par les données et l'IA et à mettre en place des plans d'actions.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Présentations par les formateurs et invités (experts de l’industrie) qui mettront en valeur l’application pratique des modèles et techniques innovantes en marketing et les bénéfices apportés. Plateforme CRM et de scoring, Siegfred Hulot, Directeur Général D-Aim Canada, Retargeting et marketing numérique, Fabien Fayard, Président/ Fondateur - SEKOIA , IA : connaissance client et engagement client personnalisés, Matthieu Desjardins, Fondateur NextUser
  • Partage des expériences dans le groupe.
François Labrie

MBA (Finance), HEC Montréal

Conférencier, HEC Montréal

Marie Lynne Desrochers

MBA

Conférencière et consultante, HEC Montréal

Jean-Pierre Sablé

M. Ing.

Associé, Ascendis Conseils

Ce mois-ci