En ligne
Présentiel

L'intelligence émotionnelle et l'exercice du leadership : exploration

clip-path="url(#a)">
Durée
2 jours
9h à 17h

    Contactez-nous pour connaître les prochaines dates ecoledesdirigeants@hec.ca

  • Présentiel - Centre ville

  • En ligne

  • Migration de donnée

Tarif
Prix habituel
$2,195
Prix soldé
$2,195
Prix habituel
Langue

Français

Contactez une conseillière
Émilie Mazet
Chargée de programmes

OBJECTIFS

  • Prendre conscience du rôle et de l’importance des émotions.
  • Faire le point sur vos compétences émotionnelles et sociales grâce à l’outil EQ-i 2.0mc et vous familiariser avec les habiletés à la base de celles-ci.
  • Acquérir et développer des compétences émotionnelles associées au leadership : l’authenticité, le coaching, la perspective (insight) et l’innovation.
  • Savoir exercer votre leadership afin de promouvoir la santé au travail et la performance de votre équipe.

EST-CE POUR VOUS?

  • Professionnelles et professionnels
  • Gestionnaires

AVANTAGES DISTINCTIFS

Cette formation permet de mieux comprendre les comportements des gens au travail et de développer votre leadership.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Ce séminaire ne s’adresse pas aux personnes souhaitant régler des situations personnelles – son contenu et son processus sont de nature didactique et non pas thérapeutique.

Intelligence émotionnelle : notions essentielles

  • Comprendre le lien entre l’intelligence, les émotions et l’intelligence émotionnelle.
  • Reconnaître la valeur des émotions pour faciliter la résolution de problèmes et stimuler l’efficacité au travail.
  • Savoir comment vous adapter aux circonstances en identifiant les émotions et en gérant le stress.
  • Connaître les compétences émotionnelles essentielles à l’exercice du leadership dans votre milieu professionnel.

Développement des compétences et habiletés émotionnelles

  • Faire le point sur vos compétences émotionnelles et sociales grâce à l’EQ-i 2.0MC et développer vos habiletés émotionnelles à la base de celles-ci.
  • Savoir quelles émotions mobiliser pour faciliter la performance au travail et bien les gérer pour améliorer votre efficacité dans la conduite de vos projets.

Intelligence personnelle et authenticité 

  • Reconnaître vos émotions et les schèmes de vos réactions, et prendre conscience de leurs effets sur vos pensées et comportements.
  • Développer votre capacité d’introspection pour renforcer vos compétences en matière de gestion de soi et des émotions.
  • Apprendre à mieux vous adapter par la gestion du stress et la prise de décisions.
  • Découvrir des outils pour préserver votre bien-être et améliorer la qualité de vos relations. 

Intelligence sociale et exercice du leadership

  • Exercer votre empathie dans les interactions professionnelles.
  • Soutenir le travail et le développement des compétences de vos collaboratrices et collaborateurs par le coaching.
  • Savoir comment stimuler l’intérêt et l’engagement de vos partenaires de même que l’innovation au sein de votre équipe.
  • Reconnaître les avantages de la bienveillance pour encourager la performance tout en préservant le bien-être au travail.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Test EQ-i 2.0mc : l’outil de diagnostic de quotient intellectuel le plus utilisé au monde
  • Ateliers en équipe
Estelle M. Morin

M. Ps., Ph. D. (psychologie) - accréditée ESCI et MSCEIT

Professeure titulaire, HEC Montréal

En ligne
Présentiel

L'intelligence émotionnelle et l'exercice du leadership : exploration

Présentation Programme Animé par

OBJECTIFS

  • Prendre conscience du rôle et de l’importance des émotions.
  • Faire le point sur vos compétences émotionnelles et sociales grâce à l’outil EQ-i 2.0mc et vous familiariser avec les habiletés à la base de celles-ci.
  • Acquérir et développer des compétences émotionnelles associées au leadership : l’authenticité, le coaching, la perspective (insight) et l’innovation.
  • Savoir exercer votre leadership afin de promouvoir la santé au travail et la performance de votre équipe.

EST-CE POUR VOUS?

  • Professionnelles et professionnels
  • Gestionnaires

AVANTAGES DISTINCTIFS

Cette formation permet de mieux comprendre les comportements des gens au travail et de développer votre leadership.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Ce séminaire ne s’adresse pas aux personnes souhaitant régler des situations personnelles – son contenu et son processus sont de nature didactique et non pas thérapeutique.

Intelligence émotionnelle : notions essentielles

  • Comprendre le lien entre l’intelligence, les émotions et l’intelligence émotionnelle.
  • Reconnaître la valeur des émotions pour faciliter la résolution de problèmes et stimuler l’efficacité au travail.
  • Savoir comment vous adapter aux circonstances en identifiant les émotions et en gérant le stress.
  • Connaître les compétences émotionnelles essentielles à l’exercice du leadership dans votre milieu professionnel.

Développement des compétences et habiletés émotionnelles

  • Faire le point sur vos compétences émotionnelles et sociales grâce à l’EQ-i 2.0MC et développer vos habiletés émotionnelles à la base de celles-ci.
  • Savoir quelles émotions mobiliser pour faciliter la performance au travail et bien les gérer pour améliorer votre efficacité dans la conduite de vos projets.

Intelligence personnelle et authenticité 

  • Reconnaître vos émotions et les schèmes de vos réactions, et prendre conscience de leurs effets sur vos pensées et comportements.
  • Développer votre capacité d’introspection pour renforcer vos compétences en matière de gestion de soi et des émotions.
  • Apprendre à mieux vous adapter par la gestion du stress et la prise de décisions.
  • Découvrir des outils pour préserver votre bien-être et améliorer la qualité de vos relations. 

Intelligence sociale et exercice du leadership

  • Exercer votre empathie dans les interactions professionnelles.
  • Soutenir le travail et le développement des compétences de vos collaboratrices et collaborateurs par le coaching.
  • Savoir comment stimuler l’intérêt et l’engagement de vos partenaires de même que l’innovation au sein de votre équipe.
  • Reconnaître les avantages de la bienveillance pour encourager la performance tout en préservant le bien-être au travail.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Test EQ-i 2.0mc : l’outil de diagnostic de quotient intellectuel le plus utilisé au monde
  • Ateliers en équipe
Estelle M. Morin

M. Ps., Ph. D. (psychologie) - accréditée ESCI et MSCEIT

Professeure titulaire, HEC Montréal

Ce mois-ci