1 695 $ + taxes
2 jours - 9 h à 17 h
4 demi-journées - 9 h à 12 h
Présentiel, centre-ville
Édifice Hélène-Desmarais
4, 5 octobre 2023
13, 14 mars 2024
En ligne
15, 22, 29 novembre, 6 décembre 2023
15, 22 mai 2024
Cette formation est également proposée en version accélérée ou en version 3 jours.
Le concept d’intelligence émotionnelle a été proposé par Salovey et Mayer (1990) pour décrire une forme de l’intelligence humaine qui implique la capacité de percevoir et de gérer les émotions et d’en tenir compte pour mieux s’adapter à son milieu. L’intelligence émotionnelle comporte deux dimensions : une dimension personnelle et une dimension sociale. La première est la capacité de reconnaître ses émotions pour mieux s’adapter aux situations dans lesquelles on se trouve et la deuxième, la capacité de reconnaître les émotions d’autrui afin de s’adapter efficacement dans ses relations sociales et professionnelles.
Généralement, les personnes qui sont douées d’intelligence émotionnelle sont considérées comme des leaders dans leur groupe de travail. Le fait de travailler avec des personnes qui ont des compétences émotionnelles a des effets positifs sur le bien-être psychologique et l’engagement au travail.
Cette formation vous permettra d’acquérir et de perfectionner des compétences liées à l’intelligence émotionnelle, faciles à mettre en pratique dans votre vie professionnelle. À partir de l’évaluation des habiletés émotionnelles, les participants auront la possibilité de reconnaître leurs forces et d’identifier les habilités à perfectionner pour atteindre un niveau supérieur et développer leur leadership.
La participation à cette formation inclut les résultats d’évaluation issus de l'outil psychométrique suivant :
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1. L’intelligence émotionnelle : les notions essentielles
2. L’intelligence émotionnelle : développer les habiletés émotionnelles
Auto-évaluation : test d’intelligence émotionnelle Mayer Salovey Caruso (MSCEIT)
3. La gestion de soi
4. La gestion de ses relations professionnelles
Grâce à des exercices pratiques, à l’analyse de cas réels et à des exercices de réflexion, ils auront l’occasion de perfectionner les habiletés nécessaires à la gestion de soi et à la gestion des relations professionnelles. Ils pourront ainsi mettre ces compétences rapidement en pratique dans leur milieu de travail, et ce, dans le but de développer des relations professionnelles positives, contribuant ainsi au bien-être au travail et à la performance de leurs équipes.
Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.
Ce séminaire ne s’adresse pas aux personnes souhaitant régler des situations personnelles – son contenu et son processus sont de nature didactique et non pas thérapeutique.
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