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L'intelligence émotionnelle et l'exercice du leadership : initiation



Saviez-vous que, généralement, les personnes qui sont douées d’intelligence émotionnelle sont considérées comme des leaders dans leur groupe de travail? Que le fait d’évoluer auprès de celles-ci a des effets positifs sur le bien-être psychologique et l’engagement au travail?

Proposé par Salovey et Mayer (1990) pour décrire une forme d’intelligence humaine qui implique la capacité de percevoir, de gérer les émotions et d’en tenir compte pour mieux s’adapter à son milieu, ce concept comporte 2 dimensions :

  1. Personnelle – capacité de reconnaître ses émotions pour mieux s’adapter aux situations dans lesquelles on se trouve
  2. Sociale – capacité de reconnaître les émotions d’autrui afin de s’adapter efficacement dans ses relations sociales et professionnelles

Cette formation vous permettra d’acquérir et de perfectionner des compétences liées à l’intelligence émotionnelle, faciles à mettre en pratique dans votre vie professionnelle. À partir de l’évaluation de vos aptitudes, vous aurez la possibilité de reconnaître vos forces et de déterminer ce que vous devez parfaire pour atteindre un niveau supérieur et développer votre leadership.


La participation à cette formation inclut les résultats d’évaluation issus de l'outil psychométrique suivant :

EQ-i 2.0


Tarif

 995 $ + taxes

Durée

2 demi-journées - 9 h à 12 h

Langue
Formation en français
Date(s)

Pour connaître les prochaines dates,
laissez-nous vos coordonnées
ecoledesdirigeants@hec.ca


Cette formation est également proposée en version 3 jours et en version 2 jours.

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Objectifs

  • Prendre conscience du rôle et de l’importance des émotions.
  • Faire le point sur vos compétences émotionnelles et sociales grâce à l’outil EQ-i 2.0MC et vous familiariser avec les habiletés à la base de celles-ci.
  • Acquérir et développer des compétences émotionnelles associées au leadership : l’authenticité, le coaching, la perspective (insight) et l’innovation.
  • Savoir exercer votre leadership afin de promouvoir la santé au travail et la performance de votre équipe.

Est-ce pour vous?

  • Professionnelles et professionnels
  • Gestionnaires

Avantages distinctifs

Cette formation permet de mieux comprendre les comportements des gens au travail et de développer votre leadership.

Animé par :

Estelle M. Morin
Estelle M. Morin
M. Ps., Ph. D. (psychologie) - certifiée EQ-i 2.0MC, EQ 360 2.0, ESCI et MSCEIT
Professeure titulaire, HEC Montréal

L’intelligence émotionnelle : les notions essentielles

  • Comprendre le lien entre l’intelligence, les émotions et l’intelligence émotionnelle.
  • Reconnaître la valeur des émotions pour faciliter la résolution de problèmes et stimuler l’efficacité au travail.
  • Savoir comment vous adapter aux circonstances en identifiant les émotions et en gérant le stress.
  • Connaître les compétences émotionnelles essentielles à l’exercice du leadership dans votre milieu professionnel.

Exercice : attitudes et comportements d’un leader.

L’intelligence émotionnelle : développement des habiletés

  • Faire le point sur vos compétences émotionnelles et sociales grâce à l’EQ-i 2.0MC et développer vos habiletés à la base de celles-ci.
  • Savoir quelles émotions mobiliser pour faciliter la performance au travail et bien les gérer pour améliorer votre efficacité dans la conduite de vos projets.
  • Test EQ-i 2.0MC : l’outil de diagnostic de quotient intellectuel le plus utilisé au monde
  • Ateliers en équipe

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



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Émilie Mazet

Émilie Mazet
Chargée de programmes

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