Le contenu
Nouveau

L’expérience utilisateur comme différentiateur stratégique



Pour créer une bonne expérience client grâce aux meilleures pratiques pour les sites web et les applications mobiles, il est important de tirer profit de l’expérience utilisateur (UX) comme différentiateur stratégique.

À cette fin, la formation vous enseigne comment optimiser vos actifs numériques (Owned Media) au sein de l’écosystème de votre entreprise en ligne. En vous familiarisant avec les outils, les pratiques et les tendances UX actuelles, vous apprendrez comment soutenir l’internaute ou le mobinaute dans ses intentions et ses actions lors de la visite de votre site web et de votre application mobile. Dotez-vous d’outils pour mieux convertir vos visiteurs, générer des ventes et fidéliser vos clients sur vos plateformes numériques.

Tarif

995 $ + taxes

Durée

6 heures (2 X 3 heures) - 9 h à 12 h

Langue
Formation en français
Date(s)

Pour connaître les prochaines dates, laissez-nous vos coordonnées
ecoledesdirigeants@hec.ca

Partager sur

Facebook Twitter LinkedIn Courriel Imprimer

Objectifs

  • Maîtrisez le vocabulaire du UX.
  • Apprivoisez les outils de base pour définir les besoins des internautes/mobinautes et les soutenir dans leurs objectifs lors de la visite de votre site web et de votre application mobile.
  • Sachez reconnaître une difficulté d’utilisation pour vos clients et prospects internautes.
  • Découvrez les principales méthodes de recherche en UX.
  • Identifiez les points critiques d’optimisation du UX de votre site.
  • Apprenez comment transposer les principes ergonomiques aux différentes plateformes.
  • Mesurez votre performance avant et après une refonte ergonomique visant un objectif spécifique.

Est-ce pour vous?

Ce programme est pour vous si vous devez assumer la responsabilité de l’expérience utilisateur/client (UX/CX) pour un site web et/ou une application mobile, ou ayant à intervenir avec un département d’expérience utilisateur/client ou une firme de consultation externe spécialisée dans le domaine.

Avantages distinctifs

  • Optimiser l’expérience utilisateur pour convertir les visiteurs de votre site web et de votre application mobile en clients fidèles.
  • Maîtriser les pratiques et tendances UX de l’heure!
  • Mieux comprendre le fonctionnement des mécanismes de référencement, pour mieux vous positionner dans le marché et attirer les bons clients.

Animé par :

Sandrine Prom Tep
Sandrine Prom Tep
M. Sc. (communication), Ph. D. (marketing), HEC Montréal
Professeure, ESG de l'UQAM
  • Principes UX.
  • Méthodes de conception et de validation UX.
  • Meilleures pratiques et tendances Web et mobiles.
  • Modèles inspirants et désespérants.

Outil : les couches de la conception centrée utilisateur.

Chacune de nos formations en ligne mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



Besoin de conseils sur cette formation?

 Prenez rendez-vous avec :

Nadia Uria

Nadia Uria
Coordonnatrice de programmes

 Par courriel
 Par téléphone

Information sur la facturation, les rabais, l'annulation, le remboursement, et plus...

Communiquez avec nous

École des dirigeants > Nos formations > Formations publiques > L’expérience utilisateur comme différentiateur stratégique