Le contenu
Nouveau

Les médias sociaux et le marketing de contenu pour positionner sa marque



Vous cherchez à avoir plus de pertinence et d’impact pour vous adresser à votre clientèle en ligne? Cette formation vous permettra de vous initier aux meilleures pratiques dans l’utilisation de vos médias sociaux, tout en respectant les objectifs et les ressources de votre entreprise.

Au terme de celle-ci, vous serez en mesure d’utiliser le marketing de contenu comme vecteur de visibilité, d’engagement et de fidélisation de vos clients actuels et potentiels, tout en recueillant davantage de « médias partagés et mérités » (Shared and Earned Media) par votre écosystème de présence numérique.

Tarif

995 $ + taxes

Durée

6 heures (2 x 3 heures) - 9 h à 12 h

Langue
Formation en français
Date(s)

Offert en ligne
4, 5 août 2021

Partager sur

Facebook Twitter LinkedIn Courriel Imprimer

Objectifs

  • Apprendre à faire parler et à positionner votre marque.
  • Bâtir une communauté.
  • Engager ses membres dans une conversation constructive.

Est-ce pour vous?

  • Professionnels.
  • Gestionnaires.
  • Cadres intermédiaires et supérieurs.

Ce programme est pour vous si les activités de marketing sur les médias sociaux et de commerce numérique de votre entreprise sont sous votre responsabilité.

Avantages distinctifs

Acquérir visibilité et notoriété via les médias sociaux, à l’ère où le numérique devient un enjeu incontournable.

Animé par :

Sandrine Prom Tep
Sandrine Prom Tep
M. Sc. (communication), Ph. D. (marketing), HEC Montréal
Professeure, ESG de l'UQAM
  • Introduction aux caractéristiques et normes d’utilisation du Web 2.0.
  • Les principales plateformes du Web participatif et leur taux de pénétration avec sociodémographiques.
  • Le marketing de contenu vs le contenu de marque.
  • Modèles inspirants avant et pendant #COVID19.
  • Choisir la ou les plateformes sociales qui correspondent aux besoins et ressources de l’entreprise.
  • Créer du contenu et gérer les interactions.
    • Exercice pratique  mapping de contenu.
    • Outil : calendrier éditorial pour les médias sociaux.

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



Besoin de conseils sur cette formation?

 Prenez rendez-vous avec :

Nadia Uria

Nadia Uria
Coordonnatrice de programmes

 Par courriel
 Par téléphone

Information sur la facturation, les rabais, l'annulation, le remboursement, et plus...

Communiquez avec nous

École des dirigeants > Nos formations > Formations publiques > Les médias sociaux et le marketing de contenu pour positionner sa marque