Le contenu

Digital Supply Chain Management

L’International Institute for Management Development (IMD) est un institut de management de renommée internationale, experte dans le développement de leaders et de dirigeants, et dans la transformation d’organisations qui souhaitent augmenter leur impact.

Ensemble, l’École des dirigeants HEC Montréal et l’IMD vous offre un parcours de 6 jours, à Lausanne et à Montréal, animé par des formateurs de renom. Une opportunité unique pour développer votre entreprise et accroître vos compétences.


ACQUISITION, TRAITEMENT ET DISTRIBUTION D’INFORMATIONS NUMÉRIQUES : LES PROCHAINES OCCASIONS D’AFFAIRES À SAISIR


Le programme Digital Supply Chain Management (DSCM) aborde les possibilités et les défis créés par ces changements. Il vous donne accès aux plus récentes innovations et perspectives afin que vous puissiez bien intégrer votre chaîne de valeur et la préparer pour l’avenir. Vous explorerez des solutions à des défis incontournables comme le développement d’une stratégie numérique intégrant les technologies de pointe, la conception d’une « omnichaîne », l’utilisation de l’analyse pour formuler de meilleures prévisions, le déploiement de votre chaîne logistique dans différentes zones géographiques et la direction de la transformation de la chaîne logistique.

Au cours du programme, vous pourrez profiter de l’accompagnement spécifique d’un professeur de HEC Montréal via une journée de préparation à Montréal et durant les 5 jours de formation à Lausanne.

Avantages distinctifs

Découvrez les pratiques de pointe de ce monde numérique qui peuvent améliorer croissance, flexibilité, rapidité et efficacité. Vous considérerez la chaîne logistique comme une fonction commerciale véritablement holistique, un moteur de l’entreprise plutôt qu’un centre de coûts.

  • Développer une stratégie numérique intégrant les bonnes technologies pour votre entreprise
  • Comprendre et gérer la complexité et les risques de la chaîne logistique mondiale
  • Optimiser vos flux mondiaux de matières, d’informations et de financement
  • Diriger le changement organisationnel et la transformation de la chaîne logistique

Est-ce pour vous?

Le programme s’adresse aux cadres expérimentés travaillant dans les domaines de l’approvisionnement, de la gestion de la chaîne logistique et de l’exploitation. Il profitera aussi aux membres de l’équipe centrale de l’entreprise responsable des relations avec les clients et les fournisseurs, de même qu’aux directions de développement commercial chargées de la chaîne logistique.

Contenu

Le programme combine des apprentissages et des interactions soutenus avec des pairs de votre domaine et des professeurs. Vous appliquerez les notions acquises à votre entreprise, analyserez des études de cas internationales, effectuerez des simulations et des exercices d’analyse comparative, en plus de participer à des discussions approfondies et stimulantes. Vous examinerez également les pratiques exemplaires de certaines des multinationales les plus prospères.

THÈMES ABORDÉS

  • Modeler la chaîne logistique sur la stratégie de l’entreprise
  • Tirer parti des flux d’informations et des connaissances des clients
  • Utiliser les plus récentes analyses commerciales pour formuler de meilleures prévisions
  • Gérer la coordination et l’exécution transversales
  • Optimiser le portefeuille d’une chaîne logistique mondiale
  • Concevoir une « omnichaîne » axée sur les valeurs
  • Élaborer une stratégie de numérisation
  • Mener la transformation de votre chaîne logistique

 

 

EXPERT ACCOMPAGNATEUR

Yossiri Adulyasak
Professeur adjoint, Département de gestion des opérations et de la logistique, HEC Montréal

Le professeur Adulyasak animera une journée de coaching à HEC Montréal en amont du programme pour identifier les enjeux, les problématiques et les objectifs des participants.

Il accompagnera également les participants lors des journées de formation se tenant à l’IMD Lausanne lors de 3 rencontres de 2 h qui auront pour but de favoriser l’intégration de la matière en fonction des objectifs ciblés lors de la journée de coaching à Montréal.

DURÉE

6 jours

LIEUX ET DATES

  • IMD Lausanne - 30 mars au 3 avril 2020
  • HEC Montréal - printemps 2020

FRAIS

15 800 $ + taxes *
Le prix comprend les droits de scolarité, le matériel pédagogique et le dîner.

* Le prix n’inclut pas les frais de transport, d’hébergement et des autres repas que le dîner.

LANGUE

Formation en anglais

 

Besoin de conseils personnalisés sur ce programme?

 Prenez rendez-vous avec :

Jean-Marc Gauthier
Directeur relations clients et communications

Par courriel (recommandé)
 Par téléphone au 514 340-6004

École des dirigeants > Nos formations > Formations publiques > Digital Supply Chain Management