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Développement d'affaires



Vous cherchez à développer une stratégie efficace pour élargir votre clientèle et augmenter votre capacité à vendre vos produits, vos services et idées? Cette formation vous présentera des stratégies de communication dans un contexte de développement d’affaires et de vente, en utilisant des techniques reconnues et efficaces. Ceci vous permettra de vous démarquer en présentant de façon convaincante la solution optimale dans une réalité de compétition et de création de valeur.

Tarif

1 995 $ + taxes

Durée

3 jours - 8 h 30 à 16 h 30

Langue
Formation en français
Date(s)

HEC Montréal
29 mars, 5, 12 avril 2019

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Objectifs

  • Reconnaître l’importance et construire la « création de valeur » en affaires.
  • Comprendre en quoi consiste le développement d’affaires.
  • Réaliser le rôle primordial que la communication interpersonnelle.
  • Améliorer votre communication verbale et non verbale.
  • Optimiser le développement de vos contacts et le choix des clients potentiels.
  • Planifier et utiliser des approches et une structure de vente efficaces.
  • Optimiser vos présentations et augmenter le taux de conclusion des ventes.
  • Savoir comment gérer efficacement les objections et d’utiliser des astuces de négociation.
  • Préparer le participant à suivre le cours « Vente avancée ».

Est-ce pour vous?

Professionnels, entrepreneurs, dirigeants, représentants, conseillers en vente.

Peu importe le niveau où vous vous situez, cette formation vous permettra de valider et de bonifier vos pratiques actuelles, de découvrir de nouvelles façons de faire mais aussi, de structurer, de manière professionnelle et efficace, vos approches de développement des affaires.

Avantages distinctifs

Cette formation est basée sur les meilleures pratiques en vente. Par des approches stratégiques dynamiques et éprouvées, cette formation vous permettra d’augmenter la qualité de vos relations d’affaires auprès de vos partenaires vos clients actuels et potentiels. Le tout vous rendant plus efficace dans le développement des affaires.

Au terme de cette formation, vous serez en mesure de mieux orienter votre sens critique quant à vos manières de faire et vous pourrez plus facilement et plus précisément identifier où et comment vous améliorer.


 

Cette formation est accréditée par l’Association canadienne des professionnels de la vente dans le cadre des Programmes de certification pour professionnels de la vente.

 

Animé par :

Denis Chassé
Denis Chassé
Diplômé en marketing
Chargé de cours, HEC Montréal, consultant et formateur pour plusieurs entreprises
Nadine Vaillant
Nadine Vaillant

Chargée de cours, HEC Montréal

Jour 1

  • Introduction au développement d’affaires et évolution de la vente dans le contexte actuel.
  • La « création de valeur » en affaires : sa définition et comment la développer.
  • L’importance de la communication : le choix des mots et l’impact du non-verbal.
  • Votre profil de communication en vente et comment mieux vous adapter aux autres.
  • Une structure de vente efficace qui permet une préparation optimale.
  • Les étapes d’un contact initial efficace : comment laisser une bonne première impression.
  • S’intéresser au client : structurer vos questions.

Jour 2

  • Mise en pratique de la technique de questionnement.
  • Présenter votre solution d’affaires (offre de service) de manière professionnelle et convaincante.
  • Une approche éprouvée afin de faire face aux objections.
  • Utiliser des astuces efficaces pour mieux négocier.
  • Reconnaître les signaux d’achat du client et choisir la bonne méthode de fermeture.

Jour 3

  • Enchaînement habile des différentes étapes de la vente pour optimiser l’efficacité du processus.
  • L’importance des suivis pour préparer la prochaine vente.
  • Le réseautage pour développer vos contacts.
  • La planification et la préparation des rencontres pour vous démarquer de la concurrence et identifier qui sont vos clients potentiels.
  • Bien cibler les bons clients potentiels et prendre contact avec eux afin d’obtenir un rendez-vous et/ou présenter l’offre.
  • Présentations par les formateurs et interventions ciblées.
  • Exercices pratiques, mises en situation individuelles et de groupe.
  • Expérimentation durant les trois journées de formation.
  • Partage des expériences dans le groupe et rétroactions structurées.

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



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Pascal-André Allaire
Conseiller en développement des compétences

Par courriel (recommandé)
 Par téléphone au 514 340-6001

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