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Cultivez votre image de marque par le marketing d’influence



Cette formation porte sur les stratégies de marketing d’influence reposant sur les relations interpersonnelles et parasociales des consommateurs ou clients : le soutien de personnalités et les activités dans un contexte de commandite, les célébrités porte-parole et les influenceurs représentant la marque ou produisant du contenu pour celle-ci sur les plateformes de médias sociaux.

L’approche consiste à accroître la notoriété de votre marque, à cultiver/développer/modifier l’image de celle-ci, à mieux la différencier et à favoriser l’engagement.

Tarif

995 $ + taxes

Durée

1 jour - 9 h à 17 h

Langue
Formation en français
Date(s)

Offert à HEC Montréal
17 mai 2022
17 mai 2023

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Objectifs

Ce programme vous permettra de :

  • comprendre les fondements des différentes stratégies de marketing d’influence et leurs caractéristiques distinctives;
  • connaître les résultats des dernières recherches universitaires en la matière pour prendre des décisions éclairées;
  • optimiser l’efficacité de votre communication marketing pour un meilleur rendement en matière de notoriété, d’image de marque, de différenciation et d’engagement;
  • bâtir un plan d’action cohérent prenant en compte la réalité du terrain et les ressources qui peuvent être investies;
  • agir en fonction d’outils d’aide à la décision propres au marketing d’influence.

Est-ce pour vous?

  • Professionnels
  • Gestionnaires
  • Cadres intermédiaires et supérieurs
  • Dirigeants

Plus précisément : responsables de marques, de produits, de la communication marketing, du marketing événementiel, de la communication d’entreprise ou du marketing par les médias sociaux

Avantages distinctifs

  • Une perspective très large sur le marketing d’influence couvrant 3 stratégies majeures pouvant s’adapter à de nombreux contextes organisationnels.
  • Un enseignement tourné vers la détermination de la stratégie d’influence la plus efficace pour la marque sur la base de critères objectifs et facilement applicables.

Animé par :

François Carrillat
François Carrillat
M. Sc. (marketing), Ph. D. (Marketing)
Professeur agrégé, HEC Montréal
Renaud Legoux
Renaud Legoux
M. Sc. (gestion), Ph. D. (Management)
Professeur titulaire, HEC Montréal

Commandites

  • Définition
  • Efficacité des commandites : ce que l’on sait
  • Deux stratégies d’influence possibles : commandite d’individus et hospitalité lors d’événements commandités
  • Choix des individus et des événements
  • Mesure de performance

Célébrités porte-parole

  • Définition
  • Efficacité des célébrités porte-parole : ce que l’on sait
  • Objectifs marketing et stratégies correspondantes
  • Choix des célébrités
  • Gestion des risques liés aux célébrités
  • Mesure de performance

Influenceurs

  • Définition
  • Triade influenceurs/médias sociaux/contenus
  • Choix des influenceurs
  • Gestion des risques liés aux influenceurs
  • Mesure de performance

Conclusion

  • Comparaison des avantages/inconvénients des commandites, célébrités porte-parole et influenceurs
  • Stratégie à privilégier pour votre marque
  • Avenir du marketing d’influence

Outils de gestion

  • Arbre de décision pour choisir une stratégie de marketing d’influence
  • Grille d’analyse des célébrités porte-parole et influenceurs potentiels
  • Cours magistraux
  • Discussions et échanges de groupe
  • Témoignages d’intervenants
  • Exercices en classe

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



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Nadia Uria

Nadia Uria-Fernandez
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