Cultivez votre image de marque par le marketing d’influence
Cette formation porte sur les stratégies de marketing d’influence reposant sur les relations interpersonnelles et parasociales des consommateurs ou clients : le soutien de personnalités et les activités dans un contexte de commandite, les célébrités porte-parole et les influenceurs représentant la marque ou produisant du contenu pour celle-ci sur les plateformes de médias sociaux.
L’approche consiste à accroître la notoriété de votre marque, à cultiver/développer/modifier l’image de celle-ci, à mieux la différencier et à favoriser l’engagement.
Cette formation porte sur les stratégies de marketing d’influence reposant sur les relations interpersonnelles et parasociales des consommateurs ou clients : le soutien de personnalités et les activités dans un contexte de commandite, les célébrités porte-parole et les influenceurs représentant la marque ou produisant du contenu pour celle-ci sur les plateformes de médias sociaux.
L’approche consiste à accroître la notoriété de votre marque, à cultiver/développer/modifier l’image de celle-ci, à mieux la différencier et à favoriser l’engagement.
Objectifs
Ce programme vous permettra de :
comprendre les fondements des différentes stratégies de marketing d’influence et leurs caractéristiques distinctives;
connaître les résultats des dernières recherches universitaires en la matière pour prendre des décisions éclairées;
optimiser l’efficacité de votre communication marketing pour un meilleur rendement en matière de notoriété, d’image de marque, de différenciation et d’engagement;
bâtir un plan d’action cohérent prenant en compte la réalité du terrain et les ressources qui peuvent être investies;
agir en fonction d’outils d’aide à la décision propres au marketing d’influence.
Est-ce pour vous?
Professionnels
Gestionnaires
Cadres intermédiaires et supérieurs
Dirigeants
Plus précisément : responsables de marques, de produits, de la communication marketing, du marketing événementiel, de la communication d’entreprise ou du marketing par les médias sociaux
Avantages distinctifs
Une perspective très large sur le marketing d’influence couvrant 3 stratégies majeures pouvant s’adapter à de nombreux contextes organisationnels.
Un enseignement tourné vers la détermination de la stratégie d’influence la plus efficace pour la marque sur la base de critères objectifs et facilement applicables.