Le contenu
Nouveau

Comment utiliser les moteurs de recherche pour attirer des clients



Le référencement représente un enjeu majeur pour la visibilité et la rentabilité de votre entreprise sur le web.

Comment votre site peut-il naturellement se positionner dans les premiers résultats de recherche de Google? Tirez-vous le plein profit de votre agence de référencement et de votre campagne d’achat de mots-clés dans Google? Avez-vous un retour sur investissement positif dans Google Ads?

Ces deux ateliers sur le référencement, naturel (SEO) et payant (SEA), vous permettront de maîtriser l’utilisation des moteurs de recherche pour maximiser votre présence dans les résultats de recherche de Google.

Dans le premier atelier, l’algorithme de référencement de Google vous sera détaillé par notre expert ayant 20 ans d’expérience dans le domaine. Nous présenterons les meilleures pratiques en référencement, tant au niveau du contenu que de la technologie à optimiser pour votre site web.

Dans le deuxième atelier, vous serez appelé à définir la bonne stratégie à mettre en place pour être rentable avec le référencement payant dans les moteurs de recherche. Par la suite, nous détaillerons les bonnes pratiques en matière d’optimisation de vos campagnes avec les indicateurs de performance propres à la promotion de vos produits ou services.

Tarif

995 $ + taxes

Durée

1 jour - 9 h à 16 h 30

Langue
Formation en français
Date(s)

Offert à HEC Montréal
15 mars 2022

Partager sur

Facebook Twitter LinkedIn Courriel Imprimer

Objectifs

  • Élaborer une stratégie intégrée (naturelle et payante) de marketing dans les moteurs de recherche.
  • Mettre en place les meilleures pratiques de référencement naturel dans le développement technique de son site Web et dans la rédaction de son contenu numérique.
  • Développer la bonne stratégie pour sa campagne d'achat de mots clés dans Google et son plan d’optimisation mensuel en lien avec son budget média et ses objectifs.
  • Savoir poser les bonnes questions et définir les bons objectifs pour tirer profit de son agence SEO/SEM actuelle ou de son consultant.

Est-ce pour vous?

Les professionnels et gestionnaires des communications qui souhaitent améliorer et maîtriser le référencement de leur site web.

Animé par :

Sylvain Amoros
Sylvain Amoros
M. Sc., ℮Commerce, HEC Montréal
Professeur associé, HEC Montréal et cofondateur et président de la firme Konversion

Référencement naturel : SEO

Plan de la séance

  • Les bases de l'algorithme de Google.
  • Le référencement technique de son site Web.
  • Optimiser son contenu pour les moteurs de recherche.
  • Améliorer son schéma de liens pointant vers son site pour maximiser son référencement dans des milieux très compétitifs.

Outil : plan d’optimisation pour son site web et pour les moteurs de recherche.

Référencement payant : SEA

Plan de la séance

  • Statistiques sur les investissements publicitaires au Canada et dans les moteurs de recherche.
  • Définition du Marketing dans les moteurs de recherche.
  • L'anatomie d'une campagne SEA/SEM : mots clés, annonces, pages d'atterrissage.
  • Optimisation avancée : score de qualité, domination de pages de résultats et algorithme de machine learning.
  • Étude de cas sur la recherche vocale et futur du marketing dans les moteurs de recherche.

Outil : guide pour développer sa première campagne web et son plan d’optimisation mensuel.

Chacun de nos séminaires mène à l'obtention d'une attestation de l'École des dirigeants HEC Montréal.



Besoin de conseils sur cette formation?

 Prenez rendez-vous avec :

Nadia Uria

Nadia Uria-Fernandez
Coordonnatrice de programmes

 Par courriel
 Par téléphone

Information sur la facturation, les rabais, l'annulation, le remboursement, et plus...

Communiquez avec nous

École des dirigeants > Nos formations > Formations publiques > Comment utiliser les moteurs de recherche pour attirer des clients