Le contenu

L'essentiel en médias, culture et divertissement

Une alliance d’expertises
et de réseaux de 1er plan.

Les industries des médias, de la culture et du divertissement ont connu depuis deux décennies des bouleversements sans précédent. Numérique, mondialisation, réseaux sociaux, dépendance à l’égard du financement, etc., ces transformations ont des répercussions sur les modèles d’affaires et les usages, et sont là pour rester.

Face à ces nouveaux comportements, en tant qu’actrices et acteurs de ces milieux, vous devrez vous réinventer et repenser votre modèle d’affaires afin d’exploiter pleinement les occasions offertes par cette nouvelle réalité.

Axée sur des thèmes clés de la gestion des entreprises – stratégie, leadership, innovation et création de valeur, finances, exploitation des données de la clientèle et vente à l’international –, cette formation vous outillera pour faire face à cette révolution numérique et propulser votre carrière vers de nouveaux sommets.


Innover, rayonner et propulser son savoir


Objectifs

  • Concevoir des stratégies d’innovation pour améliorer votre proposition de valeur.
  • Saisir les occasions de développement des marchés et partenariats à l’international.
  • Vous outiller face aux avancées technologiques.
  • Renforcer vos compétences financières pour gérer de façon optimale la croissance de votre entreprise.
  • Vous familiariser avec l’exploitation des données de votre clientèle.
  • Accroître vos aptitudes stratégiques par une réflexion sur votre modèle d’affaires.
  • Développer votre attitude entrepreneuriale.

Est-ce pour vous?

S’adressant aux professionnelles et professionnels, gestionnaires, entrepreneures et entrepreneurs des milieux de la culture, des médias et du divertissement (secteurs privé, public ou associatif), ce programme est pour vous si :

  • Vous devez réfléchir aux bouleversements de ces milieux en vue d’implanter une dynamique de changement au sein de votre entreprise;
  • Vous évoluez plus précisément dans l’un des domaines suivants : audiovisuel (cinéma, télévision, radio), édition, médias interactifs, musique, jeux vidéo, arts visuels, numériques et de la scène, cirque et événementiel.

Avantages distinctifs

  • L’approche pédagogique orientée vers la pratique
  • L’expertise de formatrices et formateurs chevronnés de HEC Montréal
  • La participation de conférencières, conférenciers, expertes et experts de renom issus des secteurs ciblés
  • L’occasion d’élargir votre réseau professionnel
  • La collaboration avec le Pôle médias HEC Montréal
  • L’obtention d’une attestation de participation

TARIF
3 495 $ + taxes


DURÉE
5 jours - 9h à 17h


DATES
Pour connaître les prochaines dates,
laissez-nous vos coordonnées
ecoledesdirigeants@hec.ca


OFFERT À HEC MONTRÉAL


DES QUESTIONS
Prenez rendez-vous avec :

Nadia Uria-Fernandez


Nadia Uria-Fernandez
Coordonnatrice de programmes

Par courriel ou téléphone


FORMATION EN FRANÇAIS

Communiquez avec nous

École des dirigeants > Nos formations > Les essentiels HEC Montréal > L'essentiel en médias, culture et divertissement