Le contenu

Programme sur mesure en IA et analyse de données

L’École des dirigeants HEC Montréal (ED) et Queen’s Executive Education (QEE), deux des principaux fournisseurs canadiens de formation continue sur mesure, se sont associés pour offrir des programmes en intelligence artificielle (IA) et en analyse de données. Les partenaires développeront avec leurs clients des formations personnalisées qui répondront aux besoins uniques de leurs employés et de leur entreprise ou organisation.


Pour répondre à vos besoins de formation sur mesure en IA et analyse de données


Objectifs

Centre majeur d’innovations en IA et en analytique, le Canada abrite certaines des organisations et entreprises d’IA les plus avancées au monde. L’ED et QEE constituent un véritable atout pour les compagnies canadiennes qui aident leurs employés à développer leurs compétences et à tirer parti de ces technologies.

Faits saillants

  • L’ED fait partie de HEC Montréal, un établissement d’enseignement francophone dont les programmes et la recherche en gestion sont de renommée internationale. Depuis déjà 60 ans, l’ED est active dans la formation des cadres et des dirigeants ici et ailleurs dans le monde. Elle offre plus de 90 programmes de formation de courte durée dans 9 catégories du domaine de la gestion, en plus de déployer plus de 150 programmes sur mesure en entreprise chaque année.
  • QEE fait partie de la Smith School of Business de l’Université Queen’s, qui est à la fine pointe de la formation en gestion et qui possède une expertise particulière en IA et en analytique, dont des projets de recherche et programmes novateurs, tels que ses maîtrises en analyse de gestion et en gestion de l’IA.
  • Ensemble, ils peuvent s’appuyer sur le plus important groupe de professeurs d’écoles de gestion au pays : 296 à HEC Montréal et 154 à la Smith School of Business.
  • Les deux écoles disposent d’un vaste et puissant réseau de diplômés, qui occupent des postes de direction dans des entreprises et organisations canadiennes et internationales : 92 000 diplômés pour HEC Montréal et 55 000 pour la Smith School of Business.
  • HEC Montréal et la Smith School of Business sont des écoles de gestion canadiennes comptant une solide tradition d’excellence académique; en font foi leur obtention des agréments AACBB International et EQUIS. HEC Montréal propose des formations en gestion depuis 1907 et QEE, depuis 1919.
  • Il s’agit d’une occasion unique pour les clients d’avoir accès aux recherches, à l’expertise et aux expériences d’apprentissage des principaux centres d’IA au Canada : Toronto et Montréal.

Témoignages

« L’IA et l’analytique transforment chaque secteur, ce qui signifie que les cadres et dirigeants tournés vers l’avenir ont besoin de bien comprendre comment appliquer ces outils. Les programmes personnalisés que nous proposons avec l’École des dirigeants HEC Montréal aideront les entreprises canadiennes à s’adapter à cette transformation. »

David Sculthorpe, directeur général de QEE

« Ce partenariat permettra à l’École des dirigeants HEC Montréal et à QEE de créer des programmes personnalisés, axés sur l’IA et l’analytique, fondés sur leurs expertises et leurs connaissances exceptionnelles de l’écosystème de l’IA à Toronto et à Montréal ».

Serge Lafrance, directeur de l’École des dirigeants HEC Montréal


Des questions? Prenez rendez-vous avec :

Jean-Marc Gauthier
Directeur, relation client et communication
 Par courriel (recommandé)
 Par téléphone au 514 340-6004

École des dirigeants > Nos formations > Formation sur mesure > Programme sur mesure en IA et analyse de données