Avec les nouveaux paradigmes qu'impose la reprise économique, petites et grandes entreprises doivent faire preuve de beaucoup d’agilité, de proactivité et d’une grande capacité d’adaptabilité. Chaque entité se bat aujourd’hui pour la continuité de ses activités, la pérennité de sa croissance et le bien-être de ses employés. Tous, des défis majeurs à relever dans l’immédiat. Ces questionnements sont trop importants pour qu’un décideur les aborde seul.
C’est pourquoi nous déployons toutes les ressources nécessaires pour le guider à ce moment charnière de leur développement. Notre équipe d’experts d’affaires est là pour orienter les entreprises, démystifier l’incertitude et les aider à découvrir de nouvelles perspectives de croissance.
Ce programme vise à faciliter la réflexion stratégique des entreprises et les guider vers les meilleures décisions leur permettant de trouver les solutions à leurs enjeux d’affaires spécifiques en lien avec la crise de la COVID-19.
Ce programme intensif de formation et d’accompagnement adresse les enjeux d’affaires critiques nécessaires à l’innovation, à la croissance et à la pérennité des entreprises en prévision de la reprise économique d’après coronavirus. Il s’agit d’ateliers de formation bonifiés et d’un volet de mentorat intégré.
de groupe privé, pour votre entreprise, adapté à votre réalité d’affaires
pour actualiser une solution à l’enjeu d’affaires adressé par la formation
L’École des dirigeants offre près de 100 formations différentes en entreprise. Ce programme propose par exemple d'offrir en entreprise l'une ou plusieurs des formations suivantes :
La gestion stratégique : de l’analyse à l’action
Actualisez le plan stratégique de votre entreprise autour de nouvelles opportunités de croissance.
Design de modèles d’affaires innovants
Créez de la valeur pour votre entreprise! Concevez, cartographiez, communiquez et faites évoluer son modèle d’affaires.
Ventes relationnelles pour renforcer vos liens avec vos clients
Consolidez vos relations d’affaires et augmentez la valeur du portefeuille de ventes de votre équipe à l’aide de tactiques gagnantes.
Les fondamentaux en commerce et marketing numériques
Déployez la stratégie de votre entreprise pour conquérir de nouveaux marchés et (re) positionner votre offre en ligne.
8 stratégies pour mobiliser vos employés en temps de crise
Découvrez et mettez en place de nouvelles pratiques de gestion pour mobiliser vos équipes et susciter leur engagement durable.
Les sessions de mentorat post-formation sont le complément par excellence pour tester des idées et préparer la mise en place de solutions concrètes avant de s’engager dans des activités pouvant être décisives pour l’avenir de l’entreprise.
Concrètement, le mentor guide l’entreprise vers la production d’un livrable qui représente une solution pragmatique pour l’avenir de celle-ci.
Par exemple, la production d’un nouveau modèle d’affaires, d’un plan d'action stratégique, d’un guide de meilleures pratiques pour la mobilisation des employés, d’un plan de commercialisation en ligne, etc.
Un forfait de 15 heures de mentorat post-formation permet à votre équipe d’adresser stratégiquement votre enjeu d’affaires spécifique.
Tous les mentors pressentis pour accompagner les entreprises sont des experts de leur domaine. Le mentor est choisi selon la réalité d’affaires et l’enjeu pour lequel l’entreprise cherche une solution.
HEC Montréal et l’École des dirigeants ont accès à une banque de plus de 300 formateurs experts et 200 mentors potentiels qualifiés. Les mentors sont tous des collaborateurs expérimentés de HEC Montréal. Certains sont des professeurs de carrière ayant de l’expérience en entreprise, d’autres ont un profil industriel et sont professeurs associés à HEC Montréal ou collaborent avec l’École des dirigeants de manière ponctuelle.
Professeure titulaire, Département de marketing, HEC Montréal.
Codirecteur de l’EMBA McGill-HEC Montréal, directeur du MBA et professeur titulaire, HEC Montréal.
Directeur exécutif et de l’accompagnement entrepreneurial, Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires.
Professeur titulaire au Département de marketing et titulaire de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier et co-directeur du Tech3Lab à HEC Montréal. Il est aussi président-fondateur d'imarklab.
Maître d'enseignement, HEC Montréal.
Professeur invité de marketing et directeur de l’Institut de vente, HEC Montréal.
Chargé de cours, HEC Montréal et consultant en développement organisationnel.
Maître d'enseignement, HEC Montréal.
Cofondateur et président, Konversion.
Président, Alasko Food.