En collaboration avec la :
Ce programme de 6 jours fera de vous de meilleurs gestionnaires, prêts à repousser les limites du commerce de détail. Dans un contexte d’incertitude et de changement, ce programme vous permettra de prendre un temps de recul et :
JoAnne Labrecque
Professeure agrégée au Département de marketing à HEC Montréal.
Madame Labrecque est membre associée de la Chaire de commerce Omer DeSerres. Elle possède une grande expertise en commerce de détail.
Alain Brunet
Professeur associé à HEC Montréal, monsieur Brunet a été président et chef de la direction de la SAQ. Il possède une fine connaissance du commerce de détail. Sa riche expérience et son désir de transmettre sa passion l’amènent aujourd’hui à enseigner à HEC Montréal et à parrainer la certification en commerce de détail afin de guider les gestionnaires dans ce secteur en mouvance.
Pour obtenir la certification, les participants doivent assister à la formation et réussir l’examen final.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :
Animateurs : JoAnne Labrecque, professeure agrégée, Département de marketing, HEC Montréal et Laurent Simon, professeur titulaire, Département d'entrepreneuriat et innovation, HEC Montréal
Intervenant : Gino Plevano, vice-président principal, technologies de l’information et stratégie numérique, Groupe CH
Dans un contexte disruptif, il est primordial d’actualiser votre modèle d’affaires pour améliorer la performance et la position concurrentielle de votre entreprise. Ce module vous permettra d’acquérir les connaissances pour questionner votre modèle d’affaires dans le but d’augmenter l’agilité de votre entreprise et sa capacité à innover. Plus spécifiquement, ce module vise à :
Animateur : Hubert Mposo Makwanda, président-fondateur, Concilium Capital Humain
Intervenant : Fréderik Guérin, président-directeur général, Club Tissus
Dans un contexte d’incertitude et de changements permettre à ses employés de s’approprier un changement organisationnel est essentiel à tout gestionnaire confronté à un tel contexte. La clé de la gestion du changement est son acceptabilité auprès des diverses parties prenantes. Les objectifs de ce module sont de :
Animatrice : Corinne Prost, chargée de cours, HEC Montréal, et fondatrice, CAP formation-développement
Intervenant : Alain Ménard, vice-président principal, Exploitation de détail, Sobeys
Gérer un commerce, c’est aussi amener des équipes à collaborer et à se dépasser pour incarner la raison d’être de l’entreprise et atteindre les objectifs. Dans le cadre de ce module, vous serez amené à :
Animatrice : Julie Paquette, professeure agrégée, Département de gestion des opérations et de la logistique, HEC Montréal
Intervenant : Daniel Côté, administrateur et consultant
La bonne gestion de votre chaîne logistique est un élément stratégique de la performance de votre organisation. Dans le cadre de ce module, vous serez amené à :
Animateur : Gabriel Tassé, chargé de cours, HEC Montréal et co-fondateur, Click & Mortar
Intervenante : Ariane De Warren, directrice marketing expérientiel (expérience client), SAQ
La révolution numérique continue de modifier les comportements des consommateurs. Les clients interagissent avec les entreprises en utilisant leurs plateformes de ventes et de communication et transmettent des données qui deviennent les fondements des stratégies commerciales. De plus en plus, la performance de l’entreprise dépend de sa capacité à utiliser stratégiquement ces données pour attirer, convertir et de fidéliser ses clients. Dans le cadre de ce module, vous apprendrez à :
Animateurs : Louis Fabien, professeur agrégé, HEC Montréal et président, Piaget Marketing et Recherche Inc. et Catherine Gauthier, chargée de cours, HEC Montréal, et lead expérience client, Valtech Canada
Intervenant : Jean Bédard, président et chef de la direction, Groupe Sportscene inc.
Développez une vision intégrée de la gestion du service à la clientèle et de l’expérience client qui tient compte d’un environnement disruptif en changement perpétuel, maîtrisez les éléments qui favorisent la satisfaction et la fidélisation de la clientèle, apprenez à gérer les crises et les moments difficiles. Ce module vous permettra de :
TARIF
DURÉE
DATE(S)
HIVER 2023
OFFERT À HEC MONTRÉAL ET EN LIGNE
LANGUE
DES QUESTIONS
Prenez rendez-vous avec :
Nadia Uria-Fernandez
Chargée de programmes
Cette formation fait partie de la ou des catégories suivantes :
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