Monsieur Audette est professeur invité au Département du marketing et membre associé de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie à HEC Montréal. Il se spécialise en recherche et en enseignement des enjeux relatifs à la gestion de la chaîne de création de valeur des entreprises œuvrant dans les marchés de l’énergie et quelques autres secteurs industriels. Il a effectué des études doctorales en mesure et évaluation. Après quelques années chez Léger Marketing en tant qu’expert-conseil en analyse des marchés, il a dirigé successivement le marketing, la prévision de la demande, l’efficacité énergétique, la tarification, et les affaires réglementaires chez Gaz Métro en tant que cadre supérieur.
En parallèle à sa carrière de gestionnaire dans le secteur de l’énergie pendant 15 ans, il a toujours contribué régulièrement au sein des programmes de formation des cadres et dirigeants d’entreprise à HEC Montréal. Il a notamment participé à de nombreuses missions de formation de dirigeants en Chine, en Afrique, au Moyen-Orient ou en Amérique du Sud.