Le contenu

Niels Billou


Niels Billou

MBA, Ph. D. (entrepreneurship et innovation)

Monsieur Billou, enseignant et consultant international ayant remporté de nombreux prix, est un expert en matière de pensée créative (design thinking) et d’innovation dans divers contextes, y compris les grandes organisations et les nouvelles entreprises, dans les secteurs privé et social. Il a enseigné dans certaines des plus grandes écoles de gestion du monde, notamment : London Business School, HEC Montréal, HEC Paris, Faculté de gestion Desautels (Université McGill), European School of Management and Technology (ESMT), Université de New York (NYU), Ivey Business School. L’un des membres fondateurs du corps professoral de la School of Design Thinking du Hasso Plattner Institute, il a contribué à faire de cet établissement l’une des plus importantes écoles de design au monde (communément appelées D.schools).

Il a conseillé plusieurs cadres et dirigeants pour faciliter l’innovation dans des entreprises telles qu’IBM, Deutsche Telekom, Metro, Bosch Siemens, SAP, Desjardins Assurances, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec et VIA Rail. Publiées dans plusieurs ouvrages et revues, ses recherches ont aussi été présentées lors de multiples conférences internationales d’envergure.

Il est le cofondateur d’Humanos, une organisation à but non lucratif qui vise à associer l’esprit des entreprises au cœur de l’humanité pour aider à transformer la vie des personnes vivant dans des communautés pauvres, grâce à la pensée créative. Il est titulaire d’un doctorat en innovation et entrepreneuriat de la London Business School, d’un MBA de l’Ivey Business School et d’un certificat en apprentissage centré sur le participant de la Harvard Business School.

 

Formation animée par Niels Billou :

École des dirigeants > Nos formations > Nos animateurs