Le contenu

Nicolas Vincent


Nicolas Vincent

Ph. D. (Economics)

Professeur titulaire, HEC Montréal

Monsieur Vincent est professeur titulaire au Département d’économie appliquée de HEC Montréal. Depuis son entrée à HEC Montréal en 2007, il a développé une expertise dans l’enseignement de la macroéconomie aux gestionnaires en plus d’avoir reçu de nombreux prix d’excellence en pédagogie. En 2010, 2011 et 2012, il a remporté le prix du Professeur de l’année au MBA – HEC Montréal, autant pour les cohortes francophones qu’anglophones et a été finaliste, en 2012, pour le prix Professeur de l’année MBA à l’INSEAD (France). En 2020, il a remporté le Prix pédagogie-HEC soulignant l’excellence à l’École dans ce domaine. En 2021, il s’est vu remettre le prix Marcel-Dagenais qui récompense la contribution remarquable d’un professeur d’université à la vie scientifique économique en français au Québec ou au Canada.

Il enseigne les cours Global Economic Environment et Comprendre le contexte d’affaires dans les programmes du MBA et du EMBA à HEC Montréal. Il a également été professeur invité au sein des programmes MBA et EMBA à la Columbia Business School (New York), à l’INSEAD (Fontainebleau) et à la Kellogg School of Management (Chicago).

Ses travaux portent sur l’inflation et les décisions d’investissement des entreprises. Ils ont été récompensés en 2012 par le Grand Prix d’excellence HEC Montréal en recherche. Il agit comme évaluateur pour les revues Journal of Finance, Journal of Monetary Economics, International Economic Review, Canadian Journal of Economics, Economic Journal, Economic Letters, NSF, et Journal of Risk and Insurance.

Avant d’obtenir son doctorat, il a travaillé au Ministère des Finances du Canada.

 

Formation animée par Nicolas Vincent :

Communiquez avec nous

École des dirigeants > Nos formations > Nos animateurs