Le contenu

Jean-François Bertholet


Jean-François Bertholet

B.A.A., M. Sc. (ressources humaines), STP, CRHA

Chargé de cours, HEC Montréal, consultant en développement organisationnel

Monsieur Bertholet est chargé de cours à HEC Montréal, auteur pour la revue Gestion et consultant en développement organisationnel. Il est spécialiste de la reconnaissance, de la mobilisation et du climat de travail.

En plus de son enseignement, il travaille depuis plusieurs années en intervention dans des petites et grandes organisations qui veulent optimiser leur stratégie de leadership, reconnaissance et/ou mobilisation. Il intervient depuis plusieurs années à l’international sur ces aspects.

Visant un apprentissage collé sur les meilleures pratiques identifiées dans la littérature, mais également observées dans la pratique, sa philosophie amène les participants à ressortir avec des éléments concrets pour leur retour en milieu de travail.

Titulaire d’une maîtrise en sciences de la gestion de HEC Montréal et d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal, il gère notamment des sondages en milieu de travail qui visent à transformer les organisations, en plus de conseiller ses clients dans les diverses étapes de leur démarche de mobilisation.

Il est membre de l’ORHRI à titre de CRHA et intervient régulièrement sur les enjeux RH dans la sphère publique, que ce soit à la radio (98,5fm) que pour Les Affaires.

 

Formation animée par Jean-François Bertholet :

École des dirigeants > Nos formations > Nos animateurs