Le contenu

Daniel Lamarre


Daniel Lamarre

Vice-président exécutif du conseil d’administration, Groupe Cirque du Soleil

À titre de vice-président exécutif du conseil d’administration depuis décembre 2021, monsieur Lamarre est chargé de solidifier les partenariats existants et de stimuler de nouveaux projets de croissance pour le Groupe Cirque du Soleil.

Ayant contribué à bâtir cette organisation au cours des 2 dernières décennies en tant que président et chef de la direction, il a également été le fer de lance de sa transformation en leader du divertissement en direct.

Avant de s’y joindre en janvier 2001, il a été entre autres président et chef de la direction du Groupe TVA pendant près de 4 ans et vice-président exécutif et associé principal, puis président de National (1984 à 1997). Il a ouvert en 1981 les 1ers bureaux montréalais du plus important cabinet de relations publiques au monde, Burson-Marsteller.

Il possède un talent hors du commun pour le développement des affaires internationales et pour la recherche de solutions et de résultats positifs qui conviendront à toutes les personnes impliquées, grâce à sa sensibilité et à son leadership rassembleur.

Il a toujours été engagé dans des œuvres caritatives touchant particulièrement les arts et l’éducation de même qu’au sein de divers conseils d’administration. Il a reçu 3 doctorats honorifiques au cours de sa carrière : de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa, de la Faculté de droit de l’Université McGill et de l’Université du Québec à Trois-Rivières. En 2018, il a été nommé officier de l’Ordre du Canada.

 

Formation animée par Daniel Lamarre :

Communiquez avec nous

École des dirigeants > Nos formations > Nos animateurs