Le contenu

Corinne Prost


Corinne Prost

B. Sc. (économiques), M. Sc. (ressources humaines)

Spécialiste, développement talent et apprentissage - Fondatrice CAP formation-développement, chargée de cours, HEC Montréal

Après plusieurs années de travail en consultation en ressources humaines pour la Société Conseil Mercer, madame Prost s’est spécialisée depuis plus de 10 ans en développement du talent. Elle a bâti son expérience dans la formation (chargée de cours HEC Montréal), le conseil (spécialiste rémunération des hauts dirigeants Société Conseil Mercer) et le développement des personnes. Elle a ainsi accompagné plusieurs gestionnaires et dirigeants sur une base individuelle ou d’équipe.

Membre de l’équipe d’enseignement du comportement organisationnel au Département de management de HEC Montréal depuis près de 10 ans, elle possède de solides connaissances en psychologie du comportement au travail et en apprentissage ce qui lui permet d’accompagner professionnels et gestionnaires dans une démarche rigoureuse de développement personnel. Elle a reçu un prix d’innovation pédagogique en 2017 par HEC Montréal et l’Association Francophone des Ressources Humaines pour avoir implanté la méthode de codéveloppement dans les cours de premier et de deuxième cycle universitaire (MBA, D.E.S.S., B.A.A., Certificats). Elle est membre du CRITEOS (Centre de Recherche et d’Intervention pour le travail, l’efficacité organisationnelle et la santé – Directrice Estelle Morin) et membre de l’Association Québécoise de Codéveloppement. Elle a récemment a publié un guide sur le sujet en 2018.

 

Formations animées par Corinne Prost :

École des dirigeants > Nos formations > Nos animateurs