Le contenu

Marie Pier Germain


Marie Pier Germain

B.A.A. (génie mécanique), EMBA McGill - HEC Montréal

Vice-présidente, ventes et marketing, Germain Hôtels

Vice-présidente, ventes et marketing de Germain Hôtels depuis 2021, madame Germain représente la relève entrepreneuriale féminine canadienne.

Titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Queen’s et d’un EMBA McGill – HEC Montréal, elle a amorcé sa carrière dans la société familiale en 2006 comme directrice du Service de location des espaces de bureau et conseillère principale de l’équipe des ventes des résidences, à Calgary. Au cours des années suivantes, elle a chapeauté les équipes d’architecture, de design et d’ingénierie chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2016 en tant que directrice générale.

Ouverte d’esprit, déterminée, rigoureuse et créative, elle est une gestionnaire qui place l’humain au cœur de ses préoccupations, pour qui les besoins des membres de ses équipes et l’expérience des personnes séjournant chez Germain Hôtels sont d’égale importance.

Nourrie d’une grande curiosité et d’un désir de contribuer à sa communauté, elle s’implique auprès de différents organismes tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, Tourisme Montréal et le Lab-École. En 2021, elle a été nommée vice-présidente du conseil d’administration du Conseil des arts du Canada.

 

Formation animée par Marie Pier Germain :

Communiquez avec nous

École des dirigeants > Nos formations > Nos animateurs