Le contenu

Creative Destruction Lab – Montréal

Depuis 2012, ce programme unique a directement contribué au développement et à la valorisation de plus de 500 startups pour un montant cumulé de plus de 4 milliard de $. En plus du CDL-Montréal, le programme est maintenant déployé dans les écoles de gestion Rotman de l’Universite de Toronto, Sauder de l’Université de Colombie-Britannique, Haskayne de l’Université de Calgary, Rowe de l’Université Dalhousie et Saïd de l'Unversité d'Oxford, HEC-Paris ainsi qu’à HEC Montréal.

CDL-Montréal fait appel à la méthodologie mise en œuvre par le Creative Destruction Lab, qui utilise un processus de mentorat par objectifs mené par des entrepreneurs chevronnés et des anges investisseurs de classe mondiale tels que Patrick Pichette (ancien Directeur financier de Google et Partenaire chez iNovia Capital), Louis Têtu (Co-fondateur de Taleo et PDG de Coveo) et Mike Cegelski (fondateur et partenaire de gestion de Panache Ventures).

 

Ce programme spécialisé vise à développer et valoriser des startups technologiques, en relation ouverte et étroite avec l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial existant. Le programme de CDL-Montréal mettra l’accent sur le secteur de la science des données. Les candidats retenus pourront profiter d’une collaboration avec l'Institut de valorisation des données (IVADO) de Montréal, dont l’expertise de pointe en science des données, en recherche opérationnelle et en intelligence artificielle est reconnue mondialement. La mise en œuvre de CDL-Montréal sera menée par l’École des dirigeants HEC Montréal.

École des dirigeants > Creative Destruction Lab–Montréal