HEC Montréal et Chicago Booth mettent en place des formations pionnières pour cadres afin de propulser le leadership éthique et la conformité au-delà des frontières.
L’École des dirigeants HEC Montréal s’est associée à la Booth School of Business de l’Université de Chicago (Chicago Booth) pour proposer des formations pour cadres sur mesure aux organisations qui souhaitent mettre l’éthique et la conformité au premier plan de leurs pratiques d’affaires.
De plus en plus d’organisations dans un large éventail de secteurs se rendent compte qu’un leadership responsable – qui repose sur l’intégrité, la transparence, le bon jugement et la motivation – est la véritable clé pour gagner les cœurs et les esprits au sein de leurs propres rangs, mais aussi auprès d’un public toujours plus exigeant. Apprendre à inculquer ces valeurs et à mettre ces principes en pratique quotidiennement, à tous les niveaux hiérarchiques, nécessite une vision stratégique et des compétences hors pair. C’est ce qui sera au centre des programmes personnalisés dispensés conjointement par 2 des plus importantes écoles pour cadres en Amérique du Nord.
Ces formations doteront les professionnelles et professionnels des aptitudes essentielles en matière d’éthique et de conformité dans les organisations par des conférences, études de cas et ateliers. Les personnes participantes y exploreront des domaines fondamentaux tels que la cybersécurité, la protection des données, la fraude, la corruption et le harcèlement au travail. Elles pourront y développer leur esprit analytique pour être ainsi en mesure de prendre des décisions éclairées et judicieuses face à des dilemmes éthiques.
L’École des dirigeants HEC Montréal trouve cette initiative fort prometteuse.
Avec une faculté qui compte de nombreux prix Nobel en sciences économiques, Chicago Booth se distingue par sa recherche rigoureuse et son enseignement transformateur.
Depuis 70 ans, l’École des dirigeants HEC Montréal forme des leaders de haut niveau qui contribuent au succès de leurs organisations et génèrent une croissance économique durable pour l’ensemble de la société. Elle propose chaque année plus de 100 programmes de courte durée – en classe, en ligne ou en entreprise – à plus de 9000 personnes. Reconnus pour leur apport exceptionnel à l’apprentissage des cadres, ceux-ci ont été classés no 1 au Québec et no 2 au Canada du prestigieux palmarès Executive Education 2023 du Financial Times.
Engagée envers l’excellence et l’innovation en matière de développement professionnel, l’École des dirigeants HEC Montréal tisse des liens avec des spécialistes de renommée mondiale pour prodiguer les meilleures connaissances en gestion, grâce à une équipe d’universitaires et de praticiennes et praticiens chevronnés.
Le corps professoral de Chicago Booth, dont 10 membres ont reçu le prix Nobel, façonne l’enseignement et la pratique de la gestion depuis le lancement de l’école, en 1898. Ses recherches révolutionnaires ont conduit à de profonds changements mondiaux dans les marchés, les systèmes économiques, le développement des politiques et même notre manière de vivre.
En tant que destination intellectuelle, Chicago Booth attire des universitaires et une communauté étudiante du monde entier dans ses campus de Chicago, Hong Kong et Londres.
Elle se classe régulièrement parmi les meilleures écoles de gestion au monde , et on compte dans ses personnes diplômées des dizaines de leaders d’entreprises notoires aux États-Unis et à l’international.
Pour plus d’information, communiquez avec Olivier Foucher, directeur des formations sur mesure pour entreprises, École des dirigeants HEC Montréal.
.