Le contenu

Serge Lafrance nommé au conseil d'administration d'UNICON


18 mai 2022

Le directeur de l’École des dirigeants HEC Montréal, Serge Lafrance, siégera au conseil d’administration de la prestigieuse organisation UNICON, qui rassemble 115 établissements universitaires voués à la formation des cadres, répartis sur les 5 continents.

Serge Lafrance

Élu en avril dernier à titre d’administrateur de ce réseau mondial d’écoles de la gestion, Serge Lafrance entamera un mandat de 6 ans en juillet prochain.

Il coprésidait déjà son comité Benchmarking depuis 2021, qui a pour mission d’analyser les tendances du marché et de définir les meilleures pratiques dans le domaine de la formation pour professionnels, cadres et dirigeants.


« C’est un honneur de faire partie du conseil d’administration d’UNICON et de travailler avec les dirigeants des plus grandes écoles de commerce dans le monde, a déclaré Serge Lafrance. Je représenterai avec fierté l’École des dirigeants HEC Montréal afin de promouvoir son expertise incontestable et de lui faire bénéficier du fruit de mes rencontres avec cette communauté internationale. »


En plus d’occuper le poste de directeur de l’École des dirigeants HEC Montréal, Serge Lafrance est professeur associé. Il possède un savoir-faire reconnu en gestion et croissance des entreprises, en stratégies de marketing et en développement de marchés.

Depuis 2018, l’École des dirigeants HEC Montréal est une membre active du consortium UNICON auquel prennent part des établissements universitaires renommés, notamment : Harvard Business School, HEC Paris, London Business School, MIT Sloan School of Management et Université de Stanford.

 

Unicon

Fondée en 1972, cette organisation vise à créer un réseau d’excellence réunissant les meilleures écoles de gestion.

Elle a également pour but de renforcer la collaboration entre ses membres afin de développer de nouvelles formations universitaires pour les cadres et d’améliorer celles qui existent déjà, selon les besoins en constante évolution du marché.

« Notre offre de service ne cesse de s’adapter pour répondre aux besoins émergents de la communauté d’affaires, conclut Serge Lafrance. Nous sommes heureux de collaborer avec les meilleures écoles de gestion au monde afin de poursuivre notre mission d’enrichir les connaissances et d’élargir les compétences des dirigeants et entreprises. »

Communiquez avec nous

École des dirigeants > Actualités > 2022 > Serge Lafrance nommé au conseil d'administration d'UNICON